Kanye vs. Wiz Khalifa : tout comprendre sur le clash

Le 17-19h30 (2015-2016) Vendredi 29 janvier 2016

Le hashatg #FingersInTheBootyAssBitch lancé par Amber Rose est toujours parmi les plus populaires...

On vous retrace le clash twitter Kanye/Wiz/Amber ici.

Mais comment en est-on arrivé là, à quelques jours de la sortie de l'album Waves de Kanye West ?

Ce qui a énervé Wiz Khalifa, c'est le nom du futur album de Yeezus : Waves.

Jusqu'à maintenant, il devait s'appeller Swish (qu'on pourrait traduire par... éfféminé, un peu gay. Si si.) mais Kanye, sans doute à cause des réactions provoquées par l'annonce du titre, l'a changé pour Waves, un terme lancé par le rappeur Max B il y a plus de 10 ans.

Max B est un rappeur de Harlem, actuellement incarcéré pour un crime qu'il n'aurait pas commis, mais son cas ne sera pas réexaminé avant 2042. Il a pris 75 ans de prison. Pour libérer le MC, il y a les pétitions etc... il y a #FreeTheWave, pour vous dire à quel point le mec est indissociable de la vague.

Il est proche des Coke boys, la clique de French Montana, et pour vous donner une idée du bonhomme, il s'appelle Max B comme Bigavelli : contraction de Biggie, Jigga (Jay-Z) et Makavelli (2pac).

Il a lancé cette tendance "Wavy", ce rap qui glisse à la californienne, mais sauce new yorkaise.

En France, un rappeur de MTP (Montpellier) lui rend d'ailleurs hommage, c'est Joke.

 

Et DJ Scoob Doo, un proche du rappeur incarcéré prévoit donc de sortir un documentaire sur son ami le... 11 février, date de sorti du fameux album Waves de Kanye, histoire de... surfer sur la vague justement !

Dans le teaser, on le voit s'embrouiller avec sa meuf au téléphone, écouter du son en studio, fumer... tout cela durant quelques jours de permission il y a des années, mais les images sont inédites.

 

Aux US, nombreux sont les références à Max B, même Jay-Z, pote de Kanye, reconnait l'influence du bonhomme et il n'est pas question de lui retirer l'origine de la "Wave". Voilà tout le propos de Wiz Khalifa, qui concluera par un tweet bien malheureux: "Hit the KK and become yourself", comprenez: "Tape toi cette KK et sois enfin toi même".

KK sont les initiales de Kim Kardashian Ok, seulement quand on connait Wiz Khalifa, on sait que la KK pour lui c'est surtout sa Khalifa Kush, une herbe qu'il consomme et vend comme d'autres rappeurs vendraient des bouteilles de vodka... ou des baskets!


Les quelques 20 tweets bien énervés (pour quedalle donc) de Kanye suffiront à réveiller la bête qui someille en Amber Rose, et nous amène à "L'affaire" des doigts dans le cul.
Le producteur a désormais toutes les strip teaseuses du pays sur le dos qui rivalisent de dossiers sur le monsieur... embarrassant! 


Crédit photo : Mpi67/MediaPunch/Corbis

Retrouvez plus de Kanye West sur Mouv'

Commentaires