21 Savage dénonce le racisme dans "Nothin New" [vidéo]

Le 17-19 du Samedi Samedi 14 octobre 2017

21 Savage aime raconter son histoire dans sa musique et ses interviews. Des sujets graves qui le concerne à l’image de son dernier clip Nothin New où il aborde la brutalité policière et la complexité d'être noir en Amérique.

Des références et une histoire

Le rappeur donne un aperçu de la lutte des noirs en Amérique. La vidéo s'ouvre avec des images de Colin Kaepernick, Barack Obama et Lebron James. Alors que Colin Kaepernick discute des problèmes à la fois avec Hillary Clinton et Donald Trump, on voit d'Obama parlant du choix de ce dernier de s'agenouiller pendant l'hymne. Lebron James apparait avec la fameuse vidéo polémique du « clochard » concernant Donald Trump.

 

Après une ouverture pleine de référence, le clip montre le rappeur à l’enterrement d’une jeune fille à la situation familiale complexe. Avec une mère toxicomane et un père emprisonné, elle commet un vol dans un magasin, elle sera suivie par la police et abattu. Une vidéo choc et profonde qui traite du racisme systémique en Amérique présenté dans le regard d’une jeune fille prise dans un cercle vicieux.

 


Crédit photo : SLAUGHTER GANG

+ de 21 Savage sur Mouv'

Commentaires