Le Top 5 des clips de Kendrick Lamar ! [vidéo]

Le 14-18 WEEK-END (2015-2016) Dimanche 21 février 2016

Réécoute
Le Top 5 des clips de Kendrick Lamar
Weekend spécial Kendrick Lamar, c'est aussi l'occasion de se refaire les meilleurs clips du rappeur de Compton

Quand il s'agit de mettre de l'image sur les mots, Kendrick Lamar répond toujours présent, en livrant des clips sous forme de courts-métrages, poignants, parfois porteurs d'un message fort, toujours réussis !

C'est assez difficile d'en sélectionner juste 5, mais essayons...

#5 : King Kunta

Plongez dans les rues de Compton, en plein été, ou jolies filles et motos se partagent l'affiche dans un clip tourné en 4/3.

 

#4: I 

Retour dans les années 70, années funky, années colorées bref années où l'on aimerait retourner pour faire la fête avec Kendrick et ses amis sans se soucier du lendemain. 

 

#3 : These Walls

En plus de 8 minutes, Kendrick livre un clip où message politique et esthétisme soigné se côtoient entre les murs d'une prison, et d'une fête à la maison. Le rappeur prouve une nouvelle fois que l'on peut dénoncer en s'amusant, et n'hesite pas à prendre tous les clichés de la communauté afro-américaine pour les tourner en dérision.

#2 : God Is Gangsta 

Préstation d'acteur exceptionnelle dans ce double clip qui regroupe U et For Sale ? Clip à la fois sensuel et planant, mais aussi dérangeant et esthétiquement parfait. 

 

#1 : Alright

Un diamant de 7 minutes, qui a marqué clairement la jeune carrière de Kendrick Lamar ! Le rappeur met en noir et blanc les tensions qui règne dans le pays, le racisme, les affrontements quotidiens, les bavures policières le tout dans une image précise et profonde. 

 

 


 

Credit photo : Capture Youtube

Plus de Kendrick Lamar sur Mouv'

 

Commentaires