JAY-Z se la joue à la "Friends" dans le clip de "Moonlight" [vidéo]

Le 12-16 du week-end Dimanche 06 août 2017

Rappelez-vous du début des années 2000, les baladeurs CD, l’arrivée des DVD, une équipe de France championne du monde et d’Europe, et surtout le titre I'll Be There For You des Rembrandts qui lançait un épisode de la série F.R.I.E.N.D.S.

Le 6 Mai 2004 la série arrive à la fin de sa 10ème saison et voit disparaitre son fameux générique. Sa fontaine, les parapluies multicolores, le canapé du Central Perk, et surtout les chorégraphies ridicules des acteurs.

 

Il fallait avoir du culot pour oser reprendre le visuel, Jay-Z l’a fait

C’est pour le clip de « Moonlight » que le rappeur de New-York, a décidé de reprendre le générique de la série. Sans doute un des plus beaucoup de com’ de l’année pour la promotion de son nouvel album 4:44.

Des acteurs Afro-Américain.

Pour le clip Jay-Z a décidé de mettre en avant la mixité New-Yorkaise en castant que des acteurs afro-américains. Ainsi Issa Rae (la série Insecure) joue ainsi Rachel (Jennifer Aniston), Tiffany Haddish (Girls Trip) joue Phoebe (Lisa Kudrow) et Tessa Thompson (Selma, Bianca dans Creed) joue Monica (Courteney Cox). Côté garçons, Jerrod Carmichael du Carmichael Show interprète Ross (David Schwimmer), Keith Stanfield (vu dasn States of Grace, Dope..) interprète Joey (Matt LeBlanc) et Lil Rel Howery (Get Out) interprète Chandler (Matthew Perry).

Clip a retrouvé en intégralité sur Tidal, ainsi qu’en version courte sur Instagram.

 


Crédit photo : Moonlight

+ de Jay-Z sur Mouv'

 

Commentaires