Meek Mill reprend un classique de Jay-Z pour envoyer un message fort avec "YBA" [vidéo]

Le 10-13 du week-end Dimanche 25 juin 2017

Réécoute
Meek Mill reprend un classique de Jay-Z pour envoyer un message fort avec YBA
Meek Mill s'est associé à The-Dream pour son nouveau morceau "YBA" (Young Black America) dans lequel il met en garde la jeunesse afro-américaine.

L'ex-petit ami de Nicki Minaj est de retour avec un nouveau clip en collaboration avec le producteur et chanteur R'n'B The-Dream.

Sur YBA, (l'acronyme de "Young Black America" - l'Amérique noire et jeune) Meek Mill rappelle aux jeunes de sa communauté que leurs actes on forcement des conséquences. Il a l'impression qu'aujourd'hui tout ce que veulent faire les jeunes c'est du rap et du basket en oubliant les véritables plans de carrière plus traditionnels comme devenir avocat ou médecin par exemple. 

Tout au long de la vidéo, pour appuyer son propos Meek Mill suit un jeune homme qui grandit dans un environnement très dur, baigné par la violence et le crime.


Si l'instru vous semble familier, pas de panique, c'est normal, puisqu'il s'agite d'une réinterprétation de l'instru de Bink! pour le titre Blueprint (Momma Loves Me) qui clôturait de manière magistrale et poignante l'album classique de Jay-Z sorti en 2001, The Blueprint.

YBA est aussi un rappel du talent de Meek Mill qui, lorsqu'il le veut bien, peut rivaliser avec les tous meilleurs du game.

 


Crédit photo : Meek Mill / Wins and Losses 

+ de Meek Mill sur Mouv'

 

Commentaires