A$AP Rocky : hommage à "La Haine" avec Saïd Taghmaoui, Skepta... [vidéo]

Le 10-13 du week-end Dimanche 23 octobre 2016

Cela n'a rien d'une coïncidence... Le dernier clip du crew d'A$AP Rocky, A$AP Mob, rappelle fortement le film et l'ambiance de La Haine et pas seulement parce qu'il est en noir et blanc.

Dans ce court-métrage de 12 minutes qui contient les titres Money Man et Put that On My Set , on retrouve Saïd Taghmaoui dont la carrière avait été lancée par le film original, réalisé en 1995 par Mathieu Kassovitz. L'acteur (et scénariste) français reprend les attitudes de son personage de Saïd et donne la réplique à la star de Harlem, lui même habillé d'un survet' old school du plus bel effet. Curieusement, ce clin d'oeil intervient quelques semaines après la révélation d'un court-métrage dans lequel Vincent Cassel incarne un personnage qui rappelle son rôle de Vinz dans La Haine.

Passées le premières minutes un peu abstraites de cette vidéo réalisée par le collectif d'A$AP Rocky (AWGE), on découvre l'ensemble des protagonistes du titre dans ce film au feeling très "européen". Effet forcément renforcé par la présence de l'Anglais Skepta qui joue à domicile dans ce clip tourné à Londres où se sont rendus Yung Lord et A$AP Nast, les deux autres membres d'A$AP Mob. Détail qui renforce l'idée d'un film hommage à La Haine : le film français jouit d'un statut culte au Royaume-Uni.

Les deux extraits dévoilés dans ce film figureront dans le projet d'A$AP Mob bouclé le 15 octobre 2016, Cozy Tapes Vol.1  dont on attend la date de sortie.

 


Crédit photo : Capture écran / Youtube
 

Commentaires