Young Thug et sa robe léopard ! [vidéo]

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 12 juillet 2016

Réécoute
Young Thug et sa robe léopard
Ça aurait pu être le nom d'un conte mais non il s'agit de l'une des tenues habituelles de Young Thug. Dans la dernière pub de Calvin Thug, il explique ne plus connaître les frontières de genre.

Dans la campagne de la marque de jean Calvin Klein, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a le rappeur Frank Ocean et un autre rappeur qu'on a déjà reçu sur Mouv’ c’est Young ThugLe rappeur d'Atlanta a un style qui ne fait pas de différence entre un look femme et un look homme. Dans les premières images de sa pub pour Calvin Klein, Young Thug explique :

Dans mon monde, tu peux être gangsta avec une robe ou gangsta avec un baggy. Je pense que la notion de genre n’existe pas 


 

Pas étonnant qu'on aperçoive le rappeur avec des t-shirts rose serrés ou même une robe léopard ! Il n’est pas le seul, d’ailleurs. 

 

On se souvient que Jaden Smith a fait aussi une sortie, il y a quelques jours où il dit qu’il kiffe porter des robes. C’était dans le magazine Nylon et il défendait sa position

Le monde continuera de me lyncher pour tout ce que je fais, et je continuerai à ne pas y faire attention. Je continuerai à faire les mêmes choses, je vais même en faire plus. Je prendrai la plupart des coups pour mes chers MSFTS


 

Le fils de Will Smith a décidé d’adopter le style gender fluid  (ou asexué) depuis quelques années :  il s’habille en meuf ou en mec indifferemment… ça fait un moment qu’on voit cela sur les podiums. Les tshirt qui s’allongent chez les hommes par exemple en est une conséquence direct.

En France, plusieurs marques sont spécialisées dans ce style en proposant des vêtements asexués mais la marque Hip Hop par excellence, c’est Andrea Crews : c'est de la Haute Couture Hip Hop

Les gars et les filles s’habillent de la même façon. C’est pas forcément dans nos moyens mais ça vous donne une idée du style asexué

Une nouvelle tendance ?

Young Thug et Jaden Smith lancent-ils réellement une tendance ? Ils ne lancent rien mais en tous cas, ils souhaitent installer la tendance gender fluid dans le paysage Hip-Hop. Young Thug et Jaden Smith essayent de bousculer des lignes stylistique qui ont déjà bouger ailleurs.

Par exemple, on compare souvent le rap et le rock pour leur côté subversif. Dans le rock, on ne se pose plus cette question du genre depuis bien longtemps : l’extrême exemple, c’est le glam rock. C’est un style de musique et un style de mode, les chanteurs sont couverts de strass et de paillettes, ils portent des bottes à talons, ils sont maquillés et revendiquent parfois ouvertement leur caractère androgyne : c’est David Bowie en Ziggie Stardust.

 

L’autre exemple, c’est le style grunge qui joue avec les genres. Le rockeur Kurt Cobain s'est largement amusé à marier les contraires. C'était la chemise en flanelle oversize qu’il portait avec un jean déchirée, des bottes militaires et de longs cheveux féminins.

Des cheveux qui s’allongent, des tshirts qui s’allongent, un jean déchiré et des baskets à la place des bottes… c’est pas Hip Hop ça ?

 


Crédits photos : Calvin Klein

Commentaires