Willow Smith, nouvelle égérie de Chanel

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 09 mars 2016

Réécoute
[title]
A 15 ans, la chanteuse Willow Smith a été choisie par le grand maître Karl pour devenir la prochaine égérie de la maison de luxe Chanel.

Dans la famille Smith, je demande la soeur ! Willow Smith, la fille des acteurs Will Smith et Jada Pinkett-Smith a été choisie pour représenter la griffe Chanel lors de la prochaine saison. L’annonce a été faite sur le compte Twitter de la marque aux deux C entrelacés, en marge du défilé Chanel :

Willow Smith has been chosen by Karl Lagerfeld as the new CHANEL ambassadress.


 

De passage à Paris pour la Semaine de la mode (la Paris Fashion Week si vous préférez), Willow Smith était présente au défilé Chanel avec sa mère. Le moins que l’on puisse dire est qu’elle a fait le show en front row. Comme à son habitude, elle portait un look excentrique : yeux maquillés en bleus, combinaison métal, veste en daim et dreadlocks sur la tête. Sur son compte Instagram, la chanteuse à la carrière éclair n'oubliera pas de remercier l'artiste Lagerfeld :

Merci Karl et toute votre équipe chez Chanel d'élargir les perceptions de la "beauté" en venant me chercher en tant que nouvelle ambassadrice de la marque. Je suis honorée #blackgirlmagic 


 

#blackgirlmagic ? Ces remerciements semblent politisé par Willow Smith. C'est un secret de polichinelle : la diversité reste rare dans la mode haute couture. La maison Chanel souhaiterait-elle oeuvrer pour la diversité ? Rien n'est moins sûr. Néanmoins, Willow Smith grossit les rangs de la Maison de luxe en rejoignant Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, égérie depuis un an. A croire qu'il vaut mieux avoir une ascendance de star pour percer dans la Haute Couture.

15 ans et déjà star

On ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille. Dès 11 ans, Willow Smith met le pied dans le star system en jouant aux côtés de son père dans le film Je suis une légende. La benjamine de la famille Smith a très vite mis sa carrière d’actrice de côté pour se lancer dans la musique. C’est d’ailleurs dans cette discipline qu’elle se révèle au grand public.

 

La fracture du cou évité, son deuxième album « 3 » ne fonctionnant pas franchement, on l’a retrouve plus dans les magazines de mode que dans la musique. Pas étonnant qu’on l’a retrouve avec des vêtements de la maison de luxe Chanel sur son compte Instagram. Forte de ses 3,7 millions d’abonnés sur Twitter, l’adolescente est ce qu’on appelle une influenceuse. Le résultat sera-t-il aussi surprenant que pour son frère, Jaden, égérie pour la collection femme de Louis Vuitton ?


 

Crédits photos : Chanel

+ de Willow Smith sur Mouv'

Commentaires