"Who's next" : les tendances à suivre

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 04 février 2016

Réécoute
"Who's next" : les tendances à suivre
Chaque année, le salon professionnel "Who's next" repère les tendances qui vont envahir vos magasins la saison prochaine. Petit tout d'horizon des trois tendances que vous allez devoir adopter.

Au salon professionnel Who’s Next - Le Who’s next, c’est LE salon professionnel où plus de 800 marques viennent proposer les collections que vous aller retrouver en boutique l’année prochaine. Vous voulez être au top de la tendance ? Suivez donc les conseils du cabinet de conseil Martine Leherpeur.

Les No Go Zoners

La frontière est le bon goût et le mauvais goût sera ténue la saison prochaine. Le « No go Zoners » est une référence direct à la polémique provoquée par Fox News, une chaîne d’information américaine conservatrice.

 Ils sont des nouveaux mutants, et font une analogie entre la vie et la rave party : itinérante, joueuse et « dans son jus » Ils laissent une place à l’imperfection pour lâcher la pression


 

Ce style reste assez clivant : on l’aime ou on le déteste. Le No Go zoner ont un esprit faux-négligé qui mélangent le crash, le kitsch et le bling. Ainsi ce style nomade mixe les volumes oversize, les pièces sport, vintage avec des touches plus soirées entre références banlieues et influences techno-soviétiques.

Si vous voulez être No Go Zoner, il va falloir ne respectez aucunes règles. En général, on vous demande de porter des vêtements assortis et surtout d’évitez les mélanges audacieux de motifs. Oubliez tout ça car le No Go Zoner est un saltimbanque de la mode : ils assument des patchs kitchs, les rayures à outrances, couleurs fluo et même la fourrure synthétique couplée avec une casquette.

Les Western Bikers

Cette tendance est un mix entre le style des rockers et celui des bikers. Ainsi, ils empruntent aux premiers des pièces vintage et brut alors qu’ils empruntent au second des matières authentiques comme le cuir ou le denim.

 Les motifs associent les références des groupes de rock, les nouveaux camouflages, les patchs de bikers. Les coloris sont aux tonalités vintages, lavés, en camaïeux doux et naturels, animés par des touches lumineuses et urbaines


Le style des Western Bikers s’appuient sur des bons basiques comme le jean et le perfecto en cuir. L’idée centrale reste d’associer des tenues modernes comme la jupe avec d’autres chargées d’histoires afin de rappeller l’esprit libre et sauvage du rock.

Les Pop Gamers

Ils représentent la nouvelle pop culture. C’est un style qui célèbre le digital et le monde du jeux. Il use de nombreuses références détournées comme le logo pixel.

  Ils amènent un nouvel esthétisme : pixélisé, coloré, graphique, mathématique et ludique. Ils ravivent leur âme de kid, jouent avec leur silhouette comme ils joueraient avec leur Super Nintendo


 


Le look des Pop gamers se construit naturellement autour de pièces fortes et fantaisistes. Contrairement aux No Go Zoners, ce style est lumineux. Les couleurs étant toniques et acidulés, il va falloir maîtrisé votre style. Par exemple, vous pourrez associer un pull avec un graphiques color block (ou un sweat avec un logo fort) avec une  pantalon avec une couleur plus neutre (comme le gris).
L'automne et l'hiver prochain, il va falloir choisir votre camps.

Crédits photos : Jules Faure – collage Morgane Pouillot

Commentaires