Un beau sourcil est un sourcil naturel !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 10 février 2016

Réécoute
Un beau sourcil est un sourcil naturel !
La surprise, la colère, le bonheur on se rend compte de toutes ces expressions grâce aux sourcils. C’est dire comme il faut en prendre en soin. Calez-vous et on vous dit tout pour avoir des sourcils nickels.

En ce moment, le sourcils qui cartonnent sont plutôt fournis et épais. C’est une forme qui a cartonné grâce au mannequin Cara Delevingne. Mais rappellez-vous dans les années 90, les sourcils à la mode étaient le fameux trait de crayon qui a ruiné bien des visages dont celui de l'actrice Pamela Anderson. Je le dis tout de suite comme ça s’est fait, les filles qui épilent complètement leurs sourcils et même qui les rasent : c’est moche, c’est vilain…

Les sourcils : un élément clé du visage

Les sourcils mettent l’accent sur le regard et surtout ils donnent du caractère. La surprise, la colère, le bonheur on se rend compte de toutes ces expressions grâce aux sourcils. C’est dire comme il faut en prendre en soin. Vous ne le savez pas mais comme pour les cheveux, il y a des formes de sourcils à adapter en fonction du visage.


Si vous avez un visage carré, il faut préférer les sourcils plutôt épais et arrondis pour adoucir son expression. Si vous avez un visage rond, ils seront un peu cassé à l’extérieur donc vers la tempe pour donner du tonus. Par contre, les visages longs devront avoir les sourcils plutôt plats. Comme pour les cheveux, si votre visage est ovale, vous pouvez faire quasiment ce que vous voulez : inutile de trop les travailler, mieux vous pouvez les gardez au naturel.

Les clés d'une bonne épilation

Pour commencer, on définit les points de repère du sourcil pour trouver l’endroit où il doit commencer et l’endroit où il doit se terminer. Prenez un crayon, placez-le sur la pointe de la narine et le coin interne de l’oeil en remontant vers le front. Entre le crayon et le coin interne de l’œil, c’est là que la tête du sourcil doit commencer, pas avant, pas après. Après, placer ce même crayon sur le coin externe de l’oeil, c’est la fin de la queue du sourcil.


Quand vous vous épilerez on respecte cette longueur de sourcil, si vous faîtes moins ce n’est pas bon. Dernière astuce, les deux premiers tiers du sourcil doivent se remonter l’oeil et le dernier tiers où il y a la queue du sourcil qui doit être affiné. Gardez en mémoire  que la tête du sourcil doit toujours rester plus épaisse que la queue.

L'épilation se fait toujours par le bas pour éviter de casser la ligne naturelle. Et pitié, épiler ses sourcils ne veut pas dire, déformer ses sourcils. Par exemple, les accents circonflexes, c’est mignon mais quand c’est trop prononcé : ce n’est pas naturel. Pareil, la queue du sourcil ne doit pas être supprimé : ce n’est pas naturel.
Enfin les filles, vous pouvez corriger la forme de vos sourcils avec du maquillage aussi MAIS pitié, comme pour votre maquillage, il faut choisir un crayon adapté à votre carnation et garder la main légère. 

 

Pour les gars, faîtes pas genre, ceux qui ont des chignons, des barbes et tout si vous avez la flemme de vous épilez demandez à votre mère ou à votre meuf.

 


 

Crédits photos : Mad World News

Commentaires