Tout de blanc vêtus

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 06 juillet 2016

Réécoute
Tout de blanc vêtus
On est en pleine Fashion Week Haute Couture mais la semaine dernière, c'était celle des mecs et on en a vu pas mal habiller tout en blanc ....

Cette saison, plusieurs créateurs ont dit s’être inspiré d’Orange Mécanique, le film culte de Stanley Kubrick, ce qui explique peut-être le nombre de looks blancs qu' on a pu apercevoir sur les podiums. Là, vous vous demandez si on a le droit de s'habiller en blanc n'est-ce pas ?

Pour porter du blanc des règles sont à suivre. La première que je vous répète souvent est de porter des habits à sa taille et pour le blanc c'est encore plus vrai car la coupe doit être irréprochable parce qu'il n'y aura aucune possibilité pour vous de tricher avec le regard des gens afin d'apparaître plus mince ou plus épais. Avec le blanc, comme pour le noir d'ailleurs, c'est pas possible d'obtenir cette impression d'où l'obligation d'avoir une coupe de pour le haut et le bas irréprochable pour être beau gosse.

Je passe mon temps à vous expliquer que le secret d'un bon look est de jouer avec les nuances entre chaque vêtement mais pour le blanc c'est légérement différent. Pour ne pas vous tromper, jouez d'abord avec les matières. Par exemple, une chemise en lin, un pantalon en coton flammé ou un jean surteint, parka en nylon… un délire à la "New Flame" quoi...


Ensuite, vous choisirez des nuances de blancs différents. Blanc ivoire, blanc cassé, blanc crème, ou encore les couleurs pastels ultra-claires. Vous pouvez mixer tout cela pour que visuellement on ait l'impression que vous n'êtes pas blanc de chez blanc.

On n'oublie pas le blanc, c'est sympa mais c'est aussi hyper salissant... donc pensez à acheter du détachant, ça se trouve facilement en supermarché. Le blanc c'est à vos risques et périls mais définitivement pour avoir le bon style, il faut opter pour le Fifty Shade Of White.

 


Crédit photo : Capture écran Youtube

Commentaires