Security Feel Better, un remède contre la gueule de bois ?

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Vendredi 01 juillet 2016

Réécoute
Security Feel Better, un remède contre la gueule de bois ?
Se lancer dans des fêtes alcoolisées sans connaître les nausées et les migraines du jour suivant... vous en rêviez, c’est peut-être possible…

La potion anti-gueule de bois "Security Feel Better" ou SFB vient d'être lancée sur le marché français. Sur le papier, cette boisson paraît hyper naturelle avec des extraits végétaux comme l'angélique, l'artichaut, le citron ou encore le thé Yunnan.

Selon la marque, il faudra la boire avant de se coucher. Cet elixir favoriserait l'élimination des graisses et jouerait un rôle non négligeable dans la stimulation gastrique et la protection du foie. Ce qui permettrait d’évacuer plus rapidement l’alcool.

La solution miracle ?

Personnellement, je ne bois pas d’alcool mais une journaliste de Vice, Sarah Koskievic a tenté l’expérience de boire cette potion magique. Son défi : se mettre une race, tous les soirs, pendant une semaine boire à chaque fois une petite bouteille pour éviter le pire le lendemain.

La journaliste Sarah Koskievic a testé ces deux fioles de Security Feel Better.

Le moins que l’on puisse, c’est que le résultat n'est pas terrible. Déjà, elle n’a effectivement pas eu de gueule de bois mais il y a quand même eu des effets inquiétants sur sa santé :

  • D’abord, son corps s’est habitué à la substance, ce qui veut dire qu’à la fin de la semaine, la bouteille de SFB avait moins d’effet sur elle donc elle se sentait plus fatigué
  • Ensuite, elle a grossi ! Détail non négligeable quand on fait un peu attention à ce qu’on bouffe
  • Enfin, le plus grave selon moi : son foie a morflé.

 

Alcool ou SFB, le moins que l’on puisse est que les conséquences sur le corps sont les même. Ce n’est pas un produit miracle donc …

Le mieux ça reste de ne pas boire d’alcool ou mieux de consommer avec extrême modération parce qu’on le rappellera jamais assez, l’alcool peut avoir des conséquences graves sur la santé qui vont du coma éthylique à la mort. Vous pourrez retrouver tous les risques liés à l’alcool sur www.jeunes.gouv.fr

 

 


 

Crédit photo : site Security-feelbetter

 

Commentaires