Rester viril avec des bijoux !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 24 mars 2016

Réécoute
la leçon de S(tyle)
Je précise on ne va pas parler des boutons de manchettes ni des montres qui sont des accessoires ! Mais plutôt des bagues, des bracelets, des boucles d'oreilles...

Il est loin ce temps où lorsque tu étais un mec et que tu portais des bijoux soit tu étais un rockeur de diamant soit tu étais un rappeur bling-bling.

Tout dépend des bijoux et de la manière dont vous allez les porter ! Gardez une chose en tête vous ne pourrez pas tout porter. Si vous voulez rester viril les pierres précieuses à l'effet brillant, je pense au Saphir ou au rubis... ça fait efféminé. 

Prenez plutôt des pierres sombres comme l'Onyx, une sorte de diamant noir voir la racine d'Emeraude, une pierre verte ça c’est pour les bagues.

Pour les boucles d’oreilles, c’est fini les gros diams à l’oreille, la tendance est plus aux créoles ou au boucles d’oreilles qui pendouillent. Rassurez-vous ces bijoux ne font pas de vous un métrosexuel !

Pour les bracelets, si vous voulez des pierres ceux en oeil de tigre sont plutôt pas mal mais attention on n'en porte qu'un ou pour ne pas vous tromper, vous pouvez porter bracelet fin en cuir.
En tout cas, un peu de sobriété ne pourra pas vous faire de mal.


On prend de l'or ou de l'argent ?

Comme pour les filles, si vous avez la peau laiteuse à claire comme les suèdois prenez des métaux "blancs", comme l'or gris, l'argent ou le platine. Si vous avez la peau mâte ou noire, n'hésitez pas à jouer la carte du doré. 

Bien sûr, c'est pas figé... les deux métaux peuvent être mélanger mais ça vous permettra surtout d'éviter les erreurs de débutant.

Comment on associe le tout ?

Ma technique c'est le one by one : une bague, un bracelet et une boucle d'oreille si vous en avez. Ca c'est quand on a pas le temps.

 

 

La deuxième technique, c'est la "Guerrick" : on accumule les pièces par exemple avec des longs colliers, des boucles d'oreilles créoles quelques bracelets mais tout dans le même alliage... mais ça demande une certaine maîtrise. Dans tous les cas, pour un look abouti, la bague et le bracelet pour un début c'est pas mal.

 

Mais la chemise ouverte, chaîne en or qui brille, plus personne ne fait ça !

 

 

L'idée, c'est de ne pas être une caricature du métrosexuel donc on met ses bijoux en valeur avec des accessoires sympas aussi par exemple, je porte des lunettes clubmaster avec contour doré, je peux m'amuser à porter une bague et un bracelet.

La leçon du jour c'est : Faites preuve de fermeté !

 



 

Crédit photo : Bijoux Chérie

 

Commentaires