Printemps : les jeans à chiper à choper !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 23 mars 2016

Réécoute
Printemps : les jeans à chiper à choper !
On ne va pas bien sûr revenir sur l’histoire du jean : Lévis Strauss, la ruée vers l’or tout ça tout ça... Mais sur les pièces en jean qui vont cartonner ce printemps. Et les heureux élus sont...


Le premier à choper est destinée aux femmes, c’est le jean mom


Ce jean est le juste milieu entre le jean slim qui est très étroit et le jean boyfriend très relâché 
Large au niveau des hanches et plus resserré aux chevilles. C’est un jean vintage taille haute donc pour le haut, tout est permis à condition d'éviter le trop long et de renter les top ou les chemisiers à l'intérieur du pantalon. 


Il y a aussi un autre jean qui revient en force, c’est le jean blanc…


L’avantage du jean blanc est qu’il peut vraiment sophistiquer la tenue s’il est maitrisé. Le gros inconvénient est qu’il est salissant. Néanmoins, si vous voulez le porter ce que je vous conseille, c’est de le porter avec une chemise bleue ou grise et en jean. Par contre on évite les couleurs trop criarde comme le jaune, le rose, un jean blanc c’est largement suffisant !

Et surtout, on bannit le look tout blanc… la vraie vie, c’est pas Saint Tropez.

 

 

Évidemment, on peut craquer sur la veste en jean…


Elle a disparu de la circulation, il y a deux/trois ans mais la veste en jean … tente une nouvelle percée ce printemps et ça se mixe parfaitement avec des looks du quotidien. Avec la veste rester basique : veste en jean, t-shirt blanc, jean noir.

Et comme vous êtes un grand garçon ou une grande fille, vous allez upgrader votre tenue en supprimant vos baskets et pourquoi pas porter des talons pour les filles ou des derbys voir des richelieux pour les garçons ?

Et on garde le jean déchiré …

 

Au niveau des genoux ou des cuisses, ce jean assure une allure rock ou hip hop quand le haut est oversize. Faussement abimé pour faire croire que votre jean date du temps de la création du denim, déchiré juste au niveau des genoux, c’est pas mal… pas en lambeaux !
 
Le côté positif est que ça laisse passer l’air sur les jambes les aérations en plein été, c’est pas de refus et ça laisse entrevoir votre peau bronzée.

 

Et la leçon du jour est ?

Denim un jour, denim toujours !

Evidemment tous ces jeans sont les It du printemps et de l’été 2016 mais on oublie pas : on porte un jean à sa taille, c’est à dire légèrement serré à la taille quand on l’achète et avec une une coupe qui flatte votre silhouette …

Pour le bas Quand on a des formes, un skinny pourquoi pas… quand on est plutôt fin un slim. Pour le haut, si vous êtes faites du M portez du M sauf si vraiment vous voulez jouer avec les volumes.

Mais vous l’avez compris, le jean est indispensable à avoir dans son dressing !

 


Crédits photos : Pinterest - Asos - Femme La Mode

Abonne-toi au podcast de l'émission sur iTunes

Abonne-toi au podcast de l'émission sur RSS

Commentaires