Prépare-toi, un jour, tu rouleras en décapotable !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Vendredi 08 juillet 2016

Réécoute
Prépares-toi, un jour, tu rouleras en décapotable
Chaque été, c’est la même chose : quand tu es du Sud de la France, tu restes dans le Sud parce qu’il fait beau mais quand tu es du Nord voir du Centre de la France, tu descends vers le Sud pour faire bronzette… mais quoi qu’il en soit, l’été c’est la période où on va tous voir un mec se la raconter en décapotable…

On a pas les moyens de s’en offrir une mais on rêve tous d'une décapotable pour que nous aussi, on puisse se la raconter. Faites pas genre toi aussi tu rêves de Mazda RX5 rouge sang décapotable…Entre nous, qui n’a jamais pensé qu’un mec en cabriolet faisait "vieux beau" ou pire "jeune kéké" ?! Pas panique, figures toi que l'été prochain, tu vas sans doute craquer parce que finalement louer une voiture à 4, pour remonter la Promenade des Anglais à Nice, ça coute moins cher ou juste se poser près du Bois de Boulogne...

Le style par l'attitude

Rouler dans un petit Roadster, c’est quand même stylé. Donc il va falloir te saper et comporter à hauteur de ta caisse estivale. D’abord, soyons clair : il n'y a rien de plus ridicule que conduire une décapotable capotée – surtout en plein soleil. Comme il y a du soleil et que tu restes thug life dans l’âme, gardes ta casquette à l’envers ou à l’endroit plutôt c’est plus utile pour éviter les coups de soleil.

Si le ciel est beau mais le temps est frais : dégaine ton gilet. Aussi couvrez-vous bien, gilet Vicomte A, gant de conduite, foulard c’est fait pour ça. N'oubliez pas les potes non plus : un cabriolet 4 places vaut mieux qu'un deux places... même si la tentation de se la jouer perso est grande.

Le reste est une question d’attitude. Soyez en conscient, à chaque feu rouge vous attirerez l'attention. Cabriolet ou non, cela d'autant quand vous êtes à plusieurs :

- Souriez au volant #SoftPower

- Inutile d’écouter la musique à fond, tout le monde n’aime pas le rappeur Kalash #Silence

- Pas la peine non plus de faire vrombir le moteur et de gueuler sur le monde entier parce qu’on vous entendra #Kéké

Si vous ne respectez pas ces conseils, là vous ferez vieux beau ou pire jeune kéké que vous rouliez en Mazda RX5 ou en Twingo...

 


 

Crédits photos : Emeline Hamon

Commentaires