Pour être stylé, mieux vaut être Français...

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 31 mai 2016

Réécoute
Le charme à la Française
La startup Shopcade a publié une étude indiquant que les Français pensent avoir plus de style que les Anglais...

Tu as le look Coco(tte) ! Alors que 46 % des Anglaises et 74 % des Anglais déclarent ne pas vraiment ou pas du tout s’y connaitre en mode, ils ne sont que 6 % des Françaises et 20 % des Français à en dire de même. C’est ce qu’indique une enquête menée pour Shopcade. Shopcade, vous ne connaissez pas c’est une application mode pour découvrir les bons plans vêtements, chaussures, beauté, maison et gadget. Ces bons plans vous pourrez les partager avec une communauté active qui s'échange ses looks coups de cœur.

La plateforme récemment lancéz dans l’Hexagone publie une étude dans laquelle elle a interrogé des hommes et des femmes anglais et français âgés de 18 ans et plus. Genres : 59% de femmes et 41% d'hommes d’où le comparatif.

 

Ce sondage apporte quelques éclairages sur ce qui motive les acheteurs et les acheteuses de sapes en France et en Angleterre. Quand on parle de style, 21 % des Anglaises et 23 % des Anglais déclarent n’avoir aucun style alors que les Françaises et les Français se décrivent principalement comme Streetwear pour 28 et 24 % d’entre eux. Pour les deux nations, les hommes et les femmes choisissent en priorité un look "pour être soi-même "

Des comportements différents

Outre manche, le premier critère pour le choix d’un vêtement est la coupe du modèle, pour 45 % des femmes et 47 % des hommes. Dans l’Hexagone, c’est l’originalité qui prime, selon 33 % des femmes et 34 % des hommes. Quant à la quête de pièces tendances, elle passe en priorité par le web pour 36 % des Anglaises et 25 % des Anglais. Mais si 43 % des Françaises en font de même, les Français se tournent eux d’abord, à 49 %, vers des looks de stars et de personnalités.

Il semblerait que pour être dans le coup, il faudrait dans l’absolu être français et streetwear. Il faudra aussi débourser très majoritairement moins de 100 euros, et consacrer moins d’une heure par jour au shopping. Plusieurs outils existent pour s’inspirer pour avoir le look. Evidemment, il y a les réseaux sociaux, les magazines pour être Streetwear. On pense également à des blogs comme Yard, Comme un Camion. N'oubliez pas également de suivre des marques comme Pigalle, HBA, ASOS, Urban Outfitters et plus largement toutes les marques ont des parties consacrées aux looks. Pour le reste, vous pouvez continuer de vous balader sur Mouv.fr

 

 

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