Nouveau style pour une nouvelle vie : le voodoo

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 25 février 2016

Réécoute
Nouveau style pour une nouvelle vie : le voodoo
Le Voodoo, c'est une danse et c'est aussi un style. Découvert l'été dernier dans les boîtes de nuit techno parisienne, vous pourriez succombez au style voodoo qui vous rappellera sans doute une période très spicy...

On dirait pas le nom d'un virus mais non le Voodoo c'est la nouvelle danse techno qui pourrait envahir Paris. C'est en tout cas, ce que pense le site internet Streetpress.

Concrètement, c'est un mélange entre plusieurs danses techno comme le hardstyle qui consiste à sauter sur place de manière dynamique ou le shuffle : non, ce n'est pas un bonbon qui pique mais une danse techno ou les bras tournent autour de la tête presque aussi vite qu'une hélice d'hélicoptère.

 

Prononcez bien VOODOO et pas  VAUDOU ! Qui sait peut-etre que la danse voodoo sera aussi diabolisée que cette religion originaire d'Afrique de l'Ouest (XIIème siècle).

À peine arrivés à l'été 2015, une brigade souhaite empêcher le virus voodoo de proliférer : on l'appelle la B.A.P, accroches-toi, c'est la Brigade Anti-Pistolets parce que comme le rappelle Streetpress :

 Les Voodoos font un signe de pistolet quand ils dansent, d’où le surnom : les pistos


 

On se moque gentiment mais la sous-culture se contruit lentement mais surement autour des clubs technos parisiens comme la Concrète, le Showcase ou le Zig Zag.

Adoptez le style Voodoo

Le danseur ressemble à un mec ou une meuf des années 90. D’abord, il faut un bonnet ou une casquette. Pas une casquette de baseball ou de basket mais une casquette de cycliste façon Raymond Poulidor. Vous pouvez aussi porter un bandeau de tennisman autour du front façon André Agassi.

Ensuite, Le danseur Voodoo porte un tshirt loose ! Le tshirt loose est un peu ample même un peu informe, c’est plus confortable pour danser. N'oubliez pas non plus, votre K-Way ! (oui, votre K-Way). Si vous êtes une fille et que vous êtes vraiment motivée, un crop top et un rouge à lèvres comme les Spice Girls seront parfaits !

Le danseur Voodoo a aussi des chaussures clignotantes... il ne manque plus que le K-Way, par Paillette

Enfin, n’oubliez pas votre pantalon slim même si vous des grosses cuisses et bien sûr les baskets.

Selon Streetpress, il y a aussi des accessoires indispensables à avoir. Le premier est le sac à dos pour la bouteille d’eau… Hé oui,  la personne " Voodoo " est du genre danseur jusqu’au bout de la nuit.

Il vous faudra également les lunettes de soleil… très pratique pour je cite "cacher les yeux, écarquillés quand le danseur est sous ecsta ou LSD " (on le rappelle se droguer, c'est mal !).

En tout cas, si vous voulez choper tous ces vêtements et accessoires, il va falloir les acheter dans les friperies et vous inspirer grandement de la série à succès des années 90 : Sauvés par le gong.


Crédits photos : Flickr

Commentaires