Ne vous trompez pas avec le rose quartz et bleu serenity

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 09 février 2016

Réécoute
Ne vous trompez pas avec le rose quartz et bleu serenity
Vous le savez maintenant, les deux couleurs qui vont truster l'année 2016 sont le rose quartz et le bleu serenity. Comment adopter ces couleurs sans trop en faire des caisses ?

Cette année, pour la première fois , ce n’est pas une couleur, mais deux, qui vont dominer l'année 2016. Il s’agit du rose quartz et du bleu serenity. Il y a quelques semaines, l'entreprise Pantone l'a annoncé. Vous ne le savez peut-être pas mais Pantone, c’est aussi la référence des bureaux de style, des créateurs de mode mais aussi des marques de cosmétiques et ça fait 16 ans que ça dure. Grâce à Pantone, le rouge marsala, une couleur entre le bordeaux et le marron s'est imposé , s'est imposé sur les podiums et dans nos magasins, l’année dernière

Des couleurs à utiliser avec parcimonie

Vous pouvez choisir d'accentuer le rose quartz ou le bleu serenity avec des vêtements aux tons claires comme le blanc, l'écru ou le beige. D'ailleurs, ces deux couleurs sont très douces et vont très bien ensemble. Un conseil - uniquement pour les filles - vous pouvez essayer une tenue all-over seulement pour la robe (messieurs, n'imaginez pas un seul instant  porter un costume tout bleu ou tout rose même à Saint Tropez).

 

 

Néanmoins, vous devriez choisir votre couleur et l’atténuer avec un autre vêtement plus foncé : c'est ce qu'on appelle un constraste. L'idée est de fonctionner par opposition. Par exemple, si vous portez des derbies roses poudrées…inutile d’en faire des caisses… portez un jean brut et un haut blanc. De la même manière, vous pouvez associer un t-shirt rose avec un chino bleu marine ou un jean noir.

Vous l’avez compris on ne porte pas tout de la tête aux pieds, on essaye de marier intelligemment les couleurs

La mise en beauté

Vous vous rappelez le rainbow hair ? Ce sont les cheveux couleur arc-en-ciel ? Et bah, il y a des gens qui tentent de faire la même chose avec ces couleurs. On commence déjà à voir les premières teintures rose quartz, bleu serenity et parfois les deux que ce soit pour les mecs ou pour les filles. Alors oui, le rose est un peu laiteux mais il faut le dire...

Au final, ça fera comme si tu avais de la barbe à papa dans les cheveux. Pas sûr que le patron apprécie... 

Autrement, le géant des cosmétiques Sephora a lancé toute une gamme de maquillage en partenariat avec Pantone. Cette collection se présente sous une forme de palette certaines nuances proposé par Pantone, du jaune, au rouge marsala et bien sûr avec le rose quartz et le bleu serenity. Pour le bleu, j’ai des doutes… mais c’est tout a fait possible d’avoir un rouge à lèvres glossy en rose. C'est compliqué d'accordez ces couleurs hein ? Accrochez-vous car Pantone va annoncer d’autres couleurs dans l’année.

Crédit photo : Prisma Creative Media

Commentaires