#MambaDay : Kobe Bryant tire sa révèrence

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 13 avril 2016

Réécoute
Mamba day : Kobe Bryant tire sa révèrence
C’est officiel, à 37 ans Black Mamba va disputer le dernier match de sa carrière cette nuit à 4h30 du matin contre le Utah Jazz au Staples Center de Los Angeles. Forcément qui dit départ d’une légende du basket dit... business !


Après 20 de carrières chez les Lakers, Black Mamba raccroche

Une occasion en or pour les marques de sortir des produits pour siphonner votre portefeuille. La collection 24 est celle que tout le monde va vouloir se choper.  Vous pourrez y retrouver des pièces commémoratives, dont une frappée à huit exemplaires et d'une valeur de 10.024 dollars, des blousons, dont l'un en peau d'agneau vendu 5.824 dollars ou encore des tee-shirts frappés du visage de Kobe Bryant.


Vous trouverez également des casquettes, dont une fabriquée, à huit exemplaires, en cuir et peau de serpent noirs avec un filet d'or, et vendue 38.248 dollars. C’est la société qui gère le Staple Center (la salle des Lakers) qui va distribuer cette collection uniquement sur internet mais aussi au Staple Center. Cette collection comprend une cinquantaine d'articles frappés du 24, le numéro porté depuis 2006 par le quintuple champion NBA. Une collection pas à portée de toutes les bourses...

Nike a donné le paquet

L'équipementier de Kobe Bryant sort une paire de chaussures commémorative. Celle-ci retrace la carrière du basketeur. La Kobe 11 Mamba Day iD retrace la carrière de Kobe Bryant au travers de nombreux chiffres.

On y retrouve notamment les dates de son premier et de son dernier match en NBA (11/01/1996 et 13/04/2016),

Cinq comme le nombre de participations aux championnats du monde de basket, 

Quatre comme le nombre de fois où il a été nommé MVP des All-Star Games, 

18 comme le nombre d’apparitions au All-Star Games, 

81 comme son record de points en carrière,

20 comme le nombre d’années jouées en NBA et 24, comme le chiffre qu’il arbore sur son maillot.

Ça c’est en plus de toutes les paires de basket de Kobe que Nike a réédité pour cette occasion spéciale … il va falloir lâcher au moins 200 euros pour s’acheter la paire. Vous pouvez aussi vous contentez de vous choper un maillot de basket.

La fin d'une légende

Celui qu'on a adoré aimer ou détester a été : quintuple champion NBA dont deux titres de meilleur joueur des phases finales, MVP en 2008, vainqueur du concours de dunks en 199  et surtout, Kobe Bryant termine sa carrière avec plus de 33.000 points marqués ce qui le place troisième du classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA juste devant " His Airness " Michael Jordan.

 


Crédits photos : Site Nike - Capture YouTube

+ de Kobe Bryant sur Mouv'

Commentaires