Les blogs africains à suivre : "Africa is the future" [photos]

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 28 juillet 2016

Réécoute
Les blogs africains à suivre : Africa is the future [photos]
Passé le monde internet français, ça devient compliqué de s'inspirer des blogs étrangers pour s'habiller..

Trouver un style qui mélange différentes influences est un peu compliqué. En termes de blogging, vous trouverez souvent le parisien, le new-yorkais, l'anglais bref l'occidentale qu'il faut suivre mais moins de l'africain. On va remédier à ce problème en allant regarder ailleurs en Afrique. Et devinez quoi ? Tout le monde peut s'inspirer de ces styles.

This is Ess

 

This is Ess est un site crée par Sharon Mundia. C'est un vrai voyage à travers l’univers de la mode et de la beauté au Kenya. L’auteure fait découvrir le meilleur de la créativité kényane.


Fashion Bakchic

 

Là encore, c'est aussi pour les filles. Le blog a été créé par Sofia El Arabi, une styliste casablancaise. Elle y présente ses créations. Là pour le coup, c'est un mélange d’inspirations occidentales et orientales.

Les as de la récup : 2 Many Sibling et Lourens Loux Gebhardt

Globalement, en Afrique on récupéré beaucoup les fringues pour se façonner un style. 

 

Au Kenya, le blog qui cartonne est 2 many Sibling. Le duo Velma Rossa et son grand frère Papa Petit sont basés A Nairobi. Là, c'est vraiment du blogging comme vous avez l'habitude de voir. Chaque jour, ils nous proposent, chaque jour, leur look du jour qui mixe vêtements traditionnels et vintage. Regarder leurs photos est un régal.

 

Si vous adorez la mode vintage, le blog de Lourens Loux Gebhardt est fait pour vous. Chaque jour, ce blogueur namibien tente, en réhabilitant le vintage, de façonner un style fait par et pour les Africains.

L'Afrique du Sud : le pays, roi du style

 

Le pays africain  pèse plus que les autres (en terme d'influence hein ....). Le blog I see a different you est tenu par un trio masculins de photographes sud-africains basés à Soweto. Là encore c'est du lifestyle, du voyage surtout mais eux racontent une histoire. Avec leur photo vintage, ils essayent de nous raconter une Afrique différente de celle présentée dans les médias traditionnels.

 

Pour les filles, la rolls des blogueuses est Funeka Ngwevela. Sur Quirky Stylista, la styliste est connue et reconnue dans son pays, au point d'avoir plusieurs fois gagnées des prix et d'avoir collaboré avec la boutique de prêt-à-porter en ligne Mr Price, acteur majeur du retail en Afrique du Sud, pour le lancement d'une collection capsule inspirée de son style. Il n’y a pas à dire Africa is The Future. Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas...

 


 

Crédits photos : The Quirky Stylista

Commentaires