Le starter-pack de T-Miss

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 23 juin 2016

Réécoute
Le starter-pack de T-Miss
Vous allez vous installer tranquillement et découvrir le starter-pack de T-Miss. Pour beaucoup d'auditeurs, T-Miss n'est qu'une voix... mais vous pourrez lui ressembler avec ce petit starter-pack

D'abord, ce que les auditeurs ne savent pas, c'est que T-Miss a des penchants féministes. Si vous êtes féministe, ou curieux simplement, vous pouvez vous intéresser à Womanhood un documentaire interactif qui donne une voix aux Égyptiennes, après la Révolution de 2011.

 

La réalisatrice, Florie Bavard est allée à la rencontre de 15 femmes, du Caire à Paris. Ces figures égyptiennes dans la culture et le militantisme, connues à l'échelle international réagissent sur 75 mots-clés sur le genre. Par exemple, certaines ont donné leur point de vue sur des mots comme le désir, la féminité, la nudité  ou la solidarité. Des mots qui ont vous le savez maintenant sont chers à T-Miss. Pour terminer la production, une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo.

Les passions

Si cette thématique a l'air un peu trop sérieuse. T-Miss peut aussi se taper des barres de rires sur des choses un peu plus légère, on va dire. Ce qu'il y a de bien avec elle, c'est qu'un rien peut la faire sourire. Par exemple, à coup sûr, elle se  taperait une bonne barre de rire - ou un bon kiff je ne sais pas - devant le le 11e concours annuel de robe de mariée en papier toilette.

Il y a quelques jours à New-York, 1498 participants n'avaient que pour seuls outils : le papier des chiottes – je suis sûr que vous croyez ça impossible – du scotch, colle, aiguilles et du fil. Pourquoi ? Juste 10000 euros et la possibilité de réaliser cette robe papier-cul en vrai.

A part la radio, s'il y a bien un hobbie que T-Miss kiffe, c'est chercher des appartements. T-Miss, est un peu le Stephan Plazza de Mouv'. Tellement qu'entre deux/ trois sons balancés sur les ondes elle regarde l'émission Chasseurs d'appartement. C'est une passion un peu bizzare qu'on aurait pu trouver dans la revue Hobbies, à chacun le sien.

Le deuxième numéro dirigé par Louise, Grégoire et Lambert - vient de sortir et donne la parole à ceux qui ont des passions parfois étrange comme Peio, le champion du monde de Pelote Basques ou comme les créateurs du site Rap Genius. Ce site que T-Miss adore où l'on peut trouver des analyse de texte des plus gros titres de rap français.

The less is more

Bref, T-Miss évade avec ces passions : le voyage mais aussi le bien être. Mais surtout l'évasion par le bien-être... c'est un peu le mantra de sa vie. Elle aurait pu être une japonaise adepte de la philosophie du "minimalisme". Au Japon, ce sont ceux qui font de la réduction matérielle un mode de vie. Deux cuillères, trois chemises, quatre pantalons, elle n'aurait pu que ça – quoique : c'est un peu ça le minimalisme.

 

Elle a d'ailleurs tellement bien commencé qu'elle n'a pas de télé, elle utilise très peu son téléphone - allez pour téléphone et envoyer des sms, son style même très casual-chic : the less is more.

C'est la dernière fois cette saison que nos voix vont s’entremêler sur les ondes de Mouv'. Comme je lui dis souvent avec elle, ce n'est pas du travail : c'est de la rigolade.  Et c'est bien rare aujourd'hui de travailler avec quelqu'un d'hyper positif et toujours de bonne humeur.

 

Commentaires