Le retour de la cuissarde... vraiment ?

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 15 mars 2016

Réécoute
Le retour de la cuissarde... vraiment ?
Mais si vous savez ce que c’est : ce sont ces bottes qui remontent jusqu’à mi-cuisse. On les pensait enterrées depuis Pretty Woman mais figurez-vous que La cuissarde a foulé une multitude de podiums est devient même Pretty boy.

Rick Owens, Balmain, Balenciaga, les bottes cuissardes ont foulé de nombreux podiums. Mais là où ça devient très grave, c’est qu’on les retrouve aussi chez les hommes. Dans l'OFNI, le site internet Têtu les a repérés chez deux jeunes labels Hood by Air et Vêtements. Ces labels ne vous disent rien mais ils inspirent pas mal de marques. Comme le rappelle Têtu :

 le point commun de leurs deux directeurs artistiques (Shayne Oliver pour HBA, Demna Gvasalia pour Vêtement est leur vision gender-fluid de la mode. 


 

Pour être clair : dans les sapes, ils font peut la différence entre les filles et les garçons. Du coup, ils font porter indifféremment les cuissardes aux uns comme aux autres.

Chez Vêtements, c’est inspiration pêcheur… à la Francis Lalanne, ces cuissardes larges et dégoulinantes en cuir épais et patiné. Elles sont tellement hautes que tu ne pourrais même pas porter un pantalon...

Chez Hood by air, c’est cuissarde streetwearBien sûr comme on est stylé, HBA mixe les cuissardes avec un hoodie extra-large, voir avec un jogging ou un jean baggy. C’est vraiment l’attitude qui priment pour ces défilés…  c’est très étrange si vous êtes une nana vous pouvez vous en inspirez et si vous êtes un mec...vous pouvez donc vous lâcher si ça vous fait envie…

 

No " Pretty Woman

Rappelez-vous du film des 1990, Pretty Woman avec Julia Roberts dans le rôle d'une prostituée qui ne lâche pas sa paire de cuissardes a vraiment ringardisé les cuissardes. Elles étaient alors en PVC ou en en latex, on ne sait pas trop. C'est le moment où les cuissardes devient vulgaire et disparaissent.

Dans tous les cas, suivez ces petits conseils si vous ne voulez pas vous tromper :

- On oublie les cuissardes à bout pointus et avec des talons trop qui peuvent être connotés « vulgaire » Prenez plutôt des jolis bouts en forme d’amande par exemple.

- Oubliez le noir, allez vers des teintes plus clair comme le camel, le bordeaux ou le vert sapin.

- Pour la matière, oubliez les similis ou les matières cheap mais du cuir souple plutôt ou du daim

Pour le style, jouez la superposition et surtout les vêtements oversizes ! L’idée c’est d’équilibrer la tenue pour casser le côté sexy des bottes. On oublie avec les cuissardes des habits trop moulants ou trop serrés ça fait vulgaire.

 


 

Crédit photo : Tetu

Commentaires