Le portrait robot de Vitaa

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 13 janvier 2016

Réécoute
Le Portrait robot de Vitaa
À l’occasion de la sortie du dernier album de Vitaa "La Même", on fait le portrait de la chanteuse de RNB signée sur le label Monstre Marin de Maitre Gims.

Dans Style Dictat, Vitaa assure avoir toujours eu un style assez simple, pas extravagant.

Je ne suis pas dans les artifices pas dans les choses trop exubérantes que ce soit dans mon style vestimentaire et dans tout ce que je suis, dans ce que j’achète. J’aime les choses simples, naturelles et assez classes.



Après dix ans de carrière Vitaa est-elle restée La Même ?

Ce qui ne change pas : le visage

Si on doit comparer le visage de Vitaa a une forme : ce serait le carré. Elle a une mâchoire carrée, un front large et des traits réguliers. On distingue aisément les angles de son visage qu’elle sait parfaitement mettre en valeur. Si vous avez un visage carré, la règle ultime est d’adoucir vos traits afin de casser son aspect anguleux. Pour gommer les angles d’un visage, il vous faut une bonne coupe de cheveux. Pour être sûre de ne pas vous trompez inspirez-vous donc de l’une des 876 photos de son compte Instagram.


Sur le compte Instagram de Vitaa, on ne trouve que quatre photos - si je ne me suis pas trompé - où ces cheveux sont trop courts : comme la chanteuse, inutile de tenter la frange. La coupe idéale pour les visages carrés restent les cheveux longs. L’idée est de casser l’horizontalité du visage afin qu’il paraisse plus fin et en longueur. Pour celle qui préfèrent les cheveux courts, vous pouvez dégager la nuque en faisant un dégradé, vos cheveux doivent impérativement se trouver au moins au niveau de la mâchoire, sinon votre coupe de cheveux durcira vos traits et vous paraitrez plus masculine : pour la longueur de la coupe de cheveux, le carré est votre minimum.

Sur cette photo Vitaa a une coupe wavy. Les ondulations de ces cheveux apportent du mouvement et de l’harmonie à son visage.

Ce qui change : le crop top qu'elle assume

Lorsque l’on regarde les clips de Vitaa, on remarque qu’elle est adepte du crop top. Le crop top (ou cropped top), c’est ce haut court qui laisse apparaître le nombril. Le crop top est un héritage des années 90 - mais si rappelez-vous des Spice Girls - qui a trusté les cahiers tendances durant toute l’année 2015.

 
Qu’il soit ajusté ou ample, le crop top est comme pour la mini-jupe : c’est un vêtement risqué. Comme il montre une partie de votre « chaire » il faut veiller à toujours l’associer avec un vêtement qui couvre habillement le reste de votre corps. Dans le clip T’es où ?, Vitaa le porte avec un jean taille basse : cette manière de porter le crop top ne convient qu’aux femmes archi-sveltes avec un ventre plat ou des abdos en béton armé.


Pour les plus pudique, vous pouvez porter le crop en le superposant à d’autres vêtements : c’est ce qu’on appelle le layering. Aussi, vous pouvezhabillement porter une veste par dessus afin de casser l’effet court de ce top. C’est ce que fait Vitaa dans son clip No limit.

 

Enfin, la manière la plus élégante, de porter le crop top est de l’associer à une jupe taille haute qui descend jusqu’aux genoux. Vous cacherez ainsi votre nombril et vous ne dévoilerez pas trop votre chair.

Visiblement, Vitaa n’a pas changé. Avec son maquillage léger, elle reste simple, naturelle et classe.


Crédits photos : Vitaa

Retrouvez plus de Vitaa sur Mouv'

Commentaires