Le portrait robot de Fababy

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 20 janvier 2016

Réécoute
Le portrait robot de Fababy
Fababy un parcours sinueux sur le terrain de la mode mais il a su maitriser son style et à harmoniser son visage oblong.

Fababy a un parcours plutôt tourmenté dans la sphère Fashion. En 2011, le rappeur avait plutôt un swag du Ter-ter. Rappelez-vous à quoi il ressemblait à ces débuts dans le rap game...

 

Dans le clip " Fuck l'amour ", on peut observer toute une panoplie streetwear, le style en moins : jean coupe droite (un peu trop long car il tombe en "accordéon" sur les lacets), des Feiyue (la paire d’été à 40 balles que tu portais même en hiver). Fababy c’est peu de couleur aussi. Il porte souvent du noir, du gris.

Sans oublier, la capuche qu'il porte assez souvent même quand il ne pleut pas.
A ces débuts, Fababy : c’est aussi la coupe officielle des renois à calvitie : la boule à Z. Ce n’est qu’après que j’ai compris que c’était juste de la flemme car tous ces reproches sont valables pour 2011.

L'homme au visage oblong

Deux ans plus tard, en même temps que l'on observe une évolution dans son rap, s'opère une évolution dans son style

Vous avez remarqué ? " Maintenant ", c'est l'occasion de découvrir un fababy en costume. C'est aussi l'occasion de découvrir un Fababy chevelu avec des locks… et là, il y a des connexions qui se sont faites dans ma tête… capuche en permanence, casquette mais qu’essayait-t-il de nous cacher ? Figurez-vous qu’il tentait d'atténuer la forme de son visage oblong.

Harmoniser un visage oblong

Le visage est une forme difficile à identifier. Le visage oblong est plus long que large. La mâchoire et les pommettes sont de la même largueur. C’est la forme de tête de Fababy. Pour harmoniser un visage oblong, il faut opter pour des coiffures qui élargissent le visage et lui donnent un peu plus de rondeur. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez vous inspirer de Fababy version 2016 : gardez de la longueur sur les côtés et ne convervez pas trop de volume au dessus du crâne. (Pour les filles, les franges ou la mèche sont des bonnes alternatives pour vous).

Ces locks courtes associées à sa barbe courtes sont parfaites pour ça parce qu’elles rendent le visage plus petit et moins allongé.

Inutile donc de faire une boule à zéro, une coupe afro ou d’avoir trop de volume au-dessus parce que ça allongerait davantage votre visage.

Le style

Fababy est résolument streetwear. Aujourd'hui, il est plus à l'aise avec les couleurs comme le bordeaux … Scrutez donc son compte Instagram. Fababy teste aussi les chemises fermées jusqu’au dernier bouton (et qu’il met trop peu dans ses clips) ainsi que des casquettes ou des chapeaux puritains.

La casquette ou le chapeau puritain apportent plus de rondeur au visage. Là, l'idée est de mettre une tenue qui mette un peu plus son visage en valeur. La chemise aide à « raccourcir » le cou. Le chapeau puritain (ou la casquette) associé au cheveux « raccourci » le front haut afin de casser la longueur du visage. Verdict stylistique ? " Baby baby no more ".

 


Crédit photos : Fababy Officiel

 

Commentaires