La Top plus-size Ashley Graham lance sa collection de maillot de bain

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 24 mai 2016

Réécoute
La Top plus-size Ashley Graham lance sa collection de maillot de bain
Le mannequin grande tailleAshley Graham lance sa collection de maillot avec la marque de maillots Swimsuitsforall. La Top a participé au design de cette collection dédiée aux femmes normales et rondes.

Après desmois d'attente, la campagne a été lancée le lundi 23 mai. Cette collection imaginée par le mannequin Ashley Graham pour la marque de maillots Swinsuits forall contient 11 maillots : des une-pièce et des bikinis réservées aux femmes normales à rondes, celle que la presse nomme les " Grandes tailles ". Ces maillots vont des tailles 10 à 20 US (40 à 50 en France) pour les une-pièce et de 10 à 24 US (40 à 54) pour les deux pièces.

Ashley Graham s'est inspiré de la saga James Bond pour créer cette ligne de maillots. Certain d'entre eux portent des noms comme " Spy " et " Espionnage ". Elle indique au Huffington Post américain :

Je suis la patronne de ma vie et de mon corps. C’est la notion que promeut James Bond. Le concept de toute cette ligne est que la femme est le personnage principal, elle a le spectacle en main (...) Je voulais que toutes les femmes sentent qu’elles peuvent porter des bikinis, a indiqué Graham à nos collègues du Huffpost américain. Nous en avons conçu un avec assez de soutien pour que toutes les femmes qui le portent se sentent sexy. J’aime porter un bikini tout petit, c’est mon style de maillot favori.


 

Pour l'originalité, il existe des bikinis tressés, en résille, des une pièces rouges et noires aux lignes plus simples et des coupes plus originales comme un maillot de bain une pièce avec un décolleté prononcé. Pour les plus riches d'entre vous, il existe aussi un modèle, orné de cristaux Swarovski. Les prix varient entre 70 et 390 euros environ : un peu cher le bout de ficelle.

 

Ne vous trompez pas sur l'achat de votre maillot

Si vous ne faites pas un 36 mais plutôt un 44-46 voir plus, choississez un maillot adapté à votre morphologie. Cosmopolitan a fait un article complet sur ce sujet. En bref : 

- Morphologie en pyramide (ou A) : les épaules sont étroites, hanches larges et les cuisses rondes. Il vous faut un maillot de bain qui attire le regard vers le haut du corps et qui rééquilibre votre silhouette. Choisissez un haut de maillot de bain push-up, ou des bretelles qui se nouent dans le cou. Pour la culotte de bain, restez simple pour ne pas attirer le regard. Préférez les couleurs unies et les culottes qui arrivent aux hanches pour ne pas couper la silhouette.

- Morphologie en sablier (ou X) : la taille est marquée, la poitrine généreuse et les hanches sont larges. Tous les maillots de bain deux-pièces vous vont, vous pouvez aussi choisir un maillot de bain une pièce galbant dont les motifs accentueront votre taille de guêpe. Evitez les gros imprimés qui alourdiront la silhouette.

- Morphologie en rectangle (ou en H)  : les épaules et les hanches sont dans le même alignement, peu ou pas de taille. Il vous faut un maillot de bain qui féminise votre silhouette et crée une taille. Pour bien choisir votre maillot de bain deux-pièces, il faut que le haut ait un décolleté rond ou en v. Pour le bas, prenez une culotte avec une ceinture ou un détail très glamour comme des liens ou des froufrous. Si vous préférez le une pièce, choisissez-en un avec un petit motif qui se répète, ou bien trompe-l’oeil, qui crée l’impression d’une taille marquée.

- Morphologie en pyramide inversée (ou V) : les épaules carrées et les hanches sont étroites. A l’inverse de la silhouette en pyramide, il faut attirer le regard vers le bas. Idéalement, choisissez un haut de maillot de bain sans bretelle, ou bien avec des bretelles droites et pas trop épaisses. Pour le bas, optez pour un modèle type culotte taille haute ou moyenne, rehaussé de détails comme des volants ou des noeuds.

- Morphologie en O, comme Ashley Graham vos épaules ne sont pas trop marquées, votre poitrine est généreuse, vos hanches sont marquées et vous avez petit ventre.

Optez pour le maillot de bain qui ne marque pas trop le ventre. Le deux pièces est possible si le bas est taille haute ou le ventre pas trop prononcé (comme Ashley Graham). L’idéal, c’est un maillot de bain gainant qui mette en valeur la poitrine.

Attention au faux pas !

Vous ne pouvez, malheureusement, pas tout vous permettre et certains modèles sont à éviter. Oubliez les bandes horizontales. Elles tassent et élargissent la silhouette. De la même manière, si vous êtes trop rondre évitez les maillots de bain à ficelles : n'est pas filet mignon qui veut.Lorsque le ventre s’affiche, choississez la taille parfaite pour ne pas avoir l'air comprimée.

Malgré tout, jouez avec vos formes. On le rappellera jamais assez, selon une enquête de l'Institut français du Textile et de l'Habillement. Seules 13,15% des Françaises font partie de la catégorie mince (ça veut dire que le rapport entre la taille et le poids et au moins de 10 Kg). Vous n'êtes donc pas seules donc oubliez vos complexes.

 


 

Source : Huffington Post

Commentaires