La Revue lifestyle : les projets à soutenir !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 29 juin 2016

Réécoute
La Revue lifestyle : les projets à soutenir
Petit tour d'horizon des initiatives lifestyle à soutenir via les campagnes de financements participatifs.

Ulule, Indiegogo, Kickstarter… sur ces plateformes de financements participatifs, vous pourrez donner - avec ou sans contrepartie - à partir de 5 euros pour permettre aux futurs acteurs de la mode et du lifestyle de se lancer dans le grand bain.

Le premier projet Ably est un carton sur Kickstarter. C’est le nom d’une entreprise américaine qui a créée un procédé révolutionnaire et biologique pour les t-shirts et les sweats. Ce procédé, c’est le Filium, il rend la matière totalement hydrophobe : le tissu n’absorbe ni liquide, ni saleté, ni odeurs.

 

Par exemple, votre transpiration pourra s’évaporer simplement à travers les mailles de ton vêtement. C’est écolo car vous laverez moins vos vêtements et vous changerez certainement moins souvent vos vêtements. La campagne est si efficace qu’Ably est déjà parvenu à récolter plus de 350 000 dollars sur Kickstarter au lieu de 20 000 dollars.

Nothing but the wax

Le second projet qui vaut le détour est la création d’un média Nothing but the wax (NBW). Au départ, NBW est un blog crée par Chayet Chiénin, une jeune journaliste passionnée de wax et de mode africaine. Le blog existe depuis 2010, son but est de donner de la visibilité aux créateurs africains et de tordre le cou aux nombreux clichés sur le wax et la mode africaine. 

 

Avec sa campagne Ulule, le blog souhaite entrer dans la cour des grands en créant un media afro-pop. Vous y trouverez des sujets lifestyles et de mode africaine et des sujets sur la  beauté noire. Des sujets très peu traités sous ces angles par les médias traditionnels. Il reste encore quelques jours pour les aider à atteindre leur objectif de 20 000 euros sur Ulule.

Retrouvez aussi l'horoscope du jour, les bons et les mauvais plans, les Breaking news et l'Instant snap du jour sur Réveil Watt !

 


 

Crédit photo : NBW

 

Commentaires