La nouvelle sensation mode s'appelle Kyemah McEntyre !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 16 mars 2016

Réécoute
La nouvelle sensation s'appelle Kyemah Mc Entyre
Kyemah Mc Entyre est une jeune créatrice de 19 ans et c'est la nouvelle sensation aux Etats-Unis. La créatrice était présente sur le tapis rouge des BET Honors.

Ca se passait dimanche dernier, la créatrice Kyemah McEntyre a foulé le tapis rouge des BET Honors consacrée à la chanteuse soul Patti LaBelle. Sa tenue n’était pas si extravagante, c’est une  longue robe blanche sur laquelle on pouvait voir des peintures de femmes aux coiffures afro.

 

Jusque là rien d’impressionnant auf qu'à seulement 19 ans Kyemah McEntyre va sortir en en mai prochain sa première collection capsule avec le site dédié aux jeunes designers, Bellovella sans être passé dans une école de stylisme.

Un conte de fée à l'américaine

Au lycée, à chaque fin d’année, il y a le fameux Bal de promo. Celui auquel toutes les filles françaises ont secrètement voulu aller avec G-Eazy. La règle vous l'a connaissez : il faut être sur son 31 pour le bal de promo. L’année dernière, Kyemah McEntyre a décidé de faire les choses en grand en dessinant la robe de ses rêves.

A East Orange, dans le New Jersey, elle se pointe donc au bal de promo avec cette robe de princesse revisitée avec des motifs africains. Cette jolie petite histoire n’est pas finie :elle se prend en photo, elle publie la photo sur Instagram. Dans sa publication, on apprend qu’elle a souvent était moqué quand elle était plus jeune :

Ca, c'est pour avoir été qualifiée de 'moche' ou de 'vilaine'. Dieu merci, les stéréotypes ne sont que des opinions". 


 

Voire qualifiée de « femme énervée » parce que afro-américaine. Ca n’a pas loupé, elle a fait un carton sur les réseaux sociaux tellement qu’elle a été élue Reine de promo, tellement qu’elle est en ce moment dans l’une des meilleures écoles de stylisme à New York, tellement que maintenant, elle crée des robes pour des artistes qui sont présents sur tapis Rrouge, tellement qu’elle lance sa marque en mai prochain. Comme quoi rêver peut mener à très grande chose.

 


Crédits photos : Instagram Kyemah McEntyre

Commentaires