La garde-robe capsule

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Lundi 18 juillet 2016

Réécoute
La garde-robe capsule
Faire moins mais mieux, c'est possible avec la garde-robe capsule : une tendance venue tout droit des pays anglo-saxons.

La tendance est repérée par Cheek Magazine, la garde-robe capsule ou  "capsule wardrobe " en anglais vient des pays anglo-saxons et du Net. Le principe du " capsule wardrobe " est simple: avoir un dressing minimal en se débarrassant des pièces superflus et ne garder que des pièces importantes qui doivent se marier les unes avec les autres.

Sur Instagram et Pinterest, le hashtag #capsulewardrobe regroupe cette tendance. Vous pourrez y voir des photos de portants où dix vêtements pendouillent, souvent dans une gamme de coloris très neutres. Sur certains blogs, il y a des tutos très précis, quasi militaires, qui expliquent comment bâtir sa garde-robe capsule. Mais globalement, c’est du bon sens 

 

Il choisir un nombre précis de vêtement à avoir par type de fringue, par exemple ne posséder que 5 jupes, 5 manteaux, 5 pantalons etc… Le principal conseil reste quand même de préférer des pièces multi-fonctions que l’on peut porter à n’importe quelle occasion et qui vont s’adapter aux caprices de la météo.

C’est pas nouveau, le concept de garde-robe caspsule apparaît déjà dans Google en 2004 mais à l’époque, c’était confidentiel. Les exemples, les plus connus sont Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook ou Steve Jobs (ex-Pdg d'Apple) qui s’habillent tout le temps de la même manière. 

Cheek Magazine rappelle que le moment idéal pour se lancer est celui des en vacances : quand tu prépares ta valise pour un voyage et bien, malgré toi, tu te construis finalement une garde-robe caspule. Faire moins mais mieux ? Néanmoins, avouons-le, la garde-robe capsule demande une motivation à toutes épreuves..

 


 

Crédits photos : The Bliss full mind

Commentaires