Je lave, tu laves, il lave, nous lavons nos pompes !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 11 février 2016

Réécoute
Je lave, tu laves, il lave, nous lavons nos pompes !
Dans la vie, il y a ceux qui ne se laissent pas marcher sur les pieds (Big Up Damien, Big UP moi) et il y a les autres... si vous faîtes partie de la deuxième catégorie, cette chronique peut dépanner.

D’abord, les baskets en toile

L’arme fatale qui marche à peu près sur tout, c’est l’éponge, la serviette et l’eau tiède avec du savon.

Pour les baskets en toile, vous utilisez ce combo et pas la peine d’y aller aux forceps : frottez délicatement jusqu’à disparition de la tâche. Pour rafraichir vos pompes, vous pouvez les baigner aussi dans l’eau savonneuse mais attention pas plus de 15 minutes sinon vous allez les détruire. Deuxième étape, laissez sécher à l’air ambiant.

Enfin petite astuce de grand mère, quand c’est sec, vaporisez vos chaussures avec de l’amidon, ça  évite la déposition de la poussière. Et en plus, on peut le faire tout seul à la maison…

Pour les baskets en cuir maintenant comment on fait ?

Cette technique, c’est pour les femmes en talons et hommes en souliers. Pour le début, la même chose : on utilise un linge imbibé et essoré d’eau tiède mais très peu savonneuse… on attend que ça sèche et on cire ces pompes !

On choisit le cirage bien sûr en fonction de la teinte de ces chaussures je sais, c’est long, c’est fastidieux mais ce sera toujours la même chose : on n’en met pas une tonne, on frotte le cuir avec un mouvement circulaire jusqu’à ce que le cirage pénètre comlètement (un peu comme quand on met de la crème sur sa peau) et on attend une heure. Enfin, on essuie avec un chiffon pour ne pas que les chaussures tâchent.

Et maintenant le saint des saint : l’entretien de la paire blanche en cuir !

Là, au lieu du savon dans de l’eau tiède, on peu utiliser un lait démaquillant. Après, il faut laisser sécher et frottez doucement avec un chiffon ou une boule de coton propre. Pour les plus courageux, il existe aussi du blanc à chaussures. Vous pouvez trouver tout ça dans des magasins de chaussures ou de baskets voir chez un cordonnier.

Et quand votre paire et propre : vaporisez un peu de laque, je ne le fais pas mais, c’est le seul moyen de garder votre paire impeccable.

Sacré effort quand même…


Donc pour éviter les gros accros :

  • IM_PER_MÉ_A_BI_LI_SER vos chaussures, ça protège efficacement contre les tâches et les gros efforts
  • Ne lavez pas votre paire dans la machine à laver ni de sèche-linge, ça dégomme vos pompes
  • Pensez à bourrer vos pompes de papiers pour garder leur forme quand elles sècheront à l’air libre


Sinon mettre un coup de pression quand quelqu’un s’approche trop près de tes pompes, ça marche aussi !


Crédit photo : Kicksair/Genius

Commentaires