Fashion Week : vous aurez encore le droit aux sandales chaussettes, l'été prochain !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 14 juillet 2016

Réécoute
Fashion Week : vous aurez encore le droit aux sandales chaussettes
Les catwalks ne sont pas à l'abri des fashion faux-pas. La nouvelle lubie des créateurs (enfin leur énième tentative) ? Le combo sandales chaussettes...

Les sandales ont inondés les collections de mode masculine printemps / été 2016, mais cette fois les modèles portaient des chaussettes. Des chaussettes versions épaisses et striées à Marni aux chaussettes fines en tricot chez Versace, ils nous les vendent à nouveau comme le It de la saison prochaine.

On est d’accord, même si le soleil ne brille pas, laisser nos pieds prendre devrait être un droit divin. Parfois, il fait frais mais rien ne justifie ce faux pas. Pourquoi alors certains craquent ? Dans le quotidien britannique, The Independent, le journaliste Lee Holmes croit avoir trouvé la réponse. Pour lui, ça être considéré comme une manière de se la raconter parce que lorsque tu portes des chaussettes avec tes sandales et bien tu dois dégainer tes meilleures chaussettes.

A New York, lors du défilé Margaret Howell, on a pu apercevoir des mannequins en sandales... et en chaussettes

Certains sont tentés de dégainer leurs chaussettes en cachemire pour lutter contre la fraicheur. Nous le savons cette laine particulière n’est pas la moins chère. D’autres, ont sans doute envies de cacher leurs ongles pourris au public : merci pour l’attention, mais allez plutôt faire une pédicure.  

Peu importe la ville dans le monde, vous verrez à 30 ans, vous vous rappelerez que c’était compliqué de retirer ses sandales/chaussettes avec panache, avec style. Si vous pensez que c’est possible :  vous vous racontez des sandales. La jeunesse n’excuse pas tout donc à bas les sandales et les chaussettes blanches.

Oui, je suis obtus. Mais ne soyez donc pas arrogant, le printemps comme l’été l’humble sandale se suffit à elle-même.

 


 

Crédit photo : site Birkenstock

 

Commentaires