Fashion Week de Milan : ne lavez plus votre visage, l'acné serait stylé !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mercredi 22 juin 2016

Réécoute
Fashion Week de Milan : ne lavez plus votre visage, l'acné serait stylé !
N'importe quel adolescent normalement constitué a sans doute essayé de se débarrasser de son acné. Déjà fait ? Dommage, vous auriez pu devenir mannequin pour le créateur Moto Guo lors de son dernier défilé à Milan.

La bizzarerie de la semaine est l'oeuvre du directeur artistique Moto Guo. Lors de son dernier show à la Milan Fashion Week pour homme, le fondateur de la Maison a fait défilé des mannequins aux visages couverts d'acné. Les joues couvertes de points rouges et de tâches disgracieuses, les modèles semblent tout droit sorti d'un concert des Bay City Rollers.

Alors que les créateurs recherchent généralement des mannequins au physique « standardisés » et souvent sans aucunes aspérités, la dernière collection de la créatrice malaisienne Pique-nique en société  est axée sur les défauts : en plus de cette acnée, les mannequins ne sont pas maquillés.

La guerre des boutons version Fashion Week.
Néanmoins, il est difficile de savoir si les modèles sont vraiment atteints par cette maladie de la peau ou si les rougeurs ont été créés " artificiellement "  avec l'aide de produits cosmétiques.

 

Une collection asexuée

Même s'il s'agit de la semaine de la mode masculine, quelques femmes ont défilé pour Moto Guo dans sa dernière collection. Il y a peu de différence dans les vêtements pour hommes et femmes avec des tenues masculines aux formes traditionnellement féminines.

Les modèles masculins présentés portent des combinaisons imprimées avec des décolletés pussybow, des jupes de soie voir des jupes vichy pour une esthétique globale féminine. D'autres portaient aussi des vêtements ressemblant à des body pour bébés et des vestes surdimensionnées.

 
 

Aussi, les hommes sont fluets et défilent dans des vêtements aux formes traditionnellement féminines. Néanmoins, le label Moto Guo ne semble pas avoir encore convaincu les spécialistes de la mode masculine, l'un deux dira «  le regard des modèles dit tout. Je l'appelle cela des sévices »

Soigner l'acné

Autant se l'avouer, vous n'allez pas défilé tout de suite avec de l'acné sur le visage. Il va donc vous falloir adopter une stratégie pour lutter contre l'acné. La maladie ne concerne pas que les adolescents car elle touche aussi entre 20 à 50% des adultes.

La première chose à faire pour faire disparaître ses boutons d’acné - et/ou limiter leur apparition - est de nettoyer sa peau QUOTIDIENNEMENT. Il n'est pas inutile de combiner ce nettoyage avec un soin exfoliant afin de nettoyer la peau en profondeur.

Ensuite, pensez à hydrater votre peau avec une crème ou un sérum réducteur de pores. La dilatation des pores et l'excès de sébum provoquent les boutons d'acné. Cette  crème vous permettra d'absorber les excès de sébum et de maintenir l’hydratation et la douceur de la peau. On trouve aisément ces produits à la pharmacie et en grande surface.

Enfin, vous pouvez camoufler votre acné en vous maquillant. La maladie nourrit souvent les complexes mais des blogueuses ont pris le soin de dévoiler leur routine de maquillage. Messieurs, sâchez qu'il existe également des correcteurs pour Hommes. Tous ces petits conseils ne vous dispensent pas de consulter un dermatologue dès les premiers signes d'acnés.


 

Crédit photos : Getty Images

 

Commentaires