Euro 2016 : les crampons stars sont...

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 02 juin 2016

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Euro 2016 : les crampons que vous allez retrouver à coup sûr sont...
Les Nike Mercurial. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais ce sont des crampons de légendes qui ont été crées pour le footballeur brésilien Ronaldo.

 C’est comme cela que la paire s'est forgée sa propre légende de chaussure dédiée à la vitesse. Les chaussures ont été élaborées pour être "raccord " avec la vitesse, les dribbles et accélérations phénoménales du buteur brésilien.

Pour que cela soit possible, le bureau de développement de la marque au Swoosh s’est donné les moyens. A l'origine, sur cette paire de crampons, il existait une plaque plus fine faite pour résister à la fois aux effets néfastes des impacts que peuvent entraîner 90 minutes de jeu tout en réduisant le poids de la chaussure. La matière synthétique le KNG-100 (qui se comporte comme du cuir mais sans absorber l'eau comme les textiles naturels) a permis de réduire encore davantage le poids de la chaussure.

La Mercurial a également bénéficié d'un revêtement unique conçu pour obtenir un contrôle optimal du ballon et issu d'une technologie utilisée sur les châssis de motos de course. Les footeux se rappellent des Mercurial bleu et jaune de Ronaldo lors du Mondial 98.

La nouvelle gamme des Mercurial est conçue pour épouser la forme du pied des footballeurs... 

Un modèle inspiré par l'athlétisme

Pour pouvoir grappiller quelques centièmes de secondes. Nike s'est inspiré du monde de l’athlétisme. Plus particulièrement des pointes pour que les crampons de la Mercurial adhèrent plus facilement à la pelouse. Les pointes d’athlètes donnent plus d'adhérence et les font courir plus vite.

Pour Cristiano Ronaldo, la version 2015 dispose decrampons qui s’étendent et se rétractent de quelques millimètres en fonction de la pression et des conditions du terrain. Du coup, c’est plus facile d’avoir des appuis solides et accessoirement de casser des reins avec des accélérations, des changements de directions.

Ce n’est pas par hasard si Nike est le numéro 1 des vendeurs d’articles de sport dans le monde car sa stratégie en recherche et développement est exceptionnelle. Air Force One, Jordan, bulle d’Air... et la stratégie de branding ( le fait d’associer un modèle à un sportif star) font que la marque cartonne aujourd’hui

Nike retrace l'histoire des crampons au sein du "Palais of Speed ", au Palais de Tokyo, dans le 16e arrondissement de Paris. Au programme, une présentation des collections de la marque US, les dernières nouveautés de sneakers et de chaussures de foot… Vous pourrez aussi venir comparer votre vitesse à celles de Cristiano Ronaldo, Eden Hazard ou Anthony Martial ou tenter l’expérience d’un entraînement virtuel avec des pros.

 


 

Crédit Photo : DR / Nike

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