Destroyed !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 31 mars 2016

Réécoute
Destroyed !
Depuis plusieurs saisons déjà, le jean destroy est celui qui a la côte !

Du petit trou au niveau des genoux, à celui complètement usé voir au jean complètement déchiré. Plus le jean destroyed a l'air d'avoir été maltraité, plus les fashion victime l'adore. Si ça continue on va juste nous vendre un filet de jean..

Plus le pantalon est déchiré, plus le jean vaut cher parce que la plupart des effets pour le vieillir sont fait à la main. Sauf si vous êtes un baba cool car les hippies le portent jusqu'à ce qu'il soit complètement déchiré et donc non-portable, dans les années 70.

Le basique

 

Cette pièce originale a le don de rockabiliser n'importe quel look, du plus chic au plus baba-cool. Tout le monde peut le porter parce qu’en plus, toutes les coupes de jean existent en version destroyed. Slim, boyfriend, skinny, le jean  déchiré a su se faire une place de choix dans notre dressing, au point même de devenir un basique car il  s'accorde à merveille avec toutes sortes de pièces.

 

Comment on le porte du coup ?

 

Vous pourrez le porter dans plusieurs versions existent.


Version casual
: pour le printemps, on porte une chemise en jeans sur un petit top blanc ou noir. Le détail mode qui fera la différence ? Évidemment, c'est les déchirures au niveau du jean

Version sportwear : avec une paire de baskets et un sweat donne un look sportswear.

Version chic : c’est le look mode de celles qui n'ont pas froid aux yeux. L’idée tendance pour 2015, mixer le jean avec une pièce chic qui fera de vous une personne chic.

 

Par exemple pour les hommes, avec une chemise cintrée et des richelieux vernis. Pour les femmes vous pouvez l'associer avec des stilettos de couleur ou des escarpins noirs. Plus ils seront hauts, plus l’allure sera féminine. L'idée est de dédramatise une tenue stricte.

Version années 90 : Avec un crop top, un body et pourquoi pas une chemise bucheron comme chez les grunges.

Version belle d’été : Dès que les beaux jours s’installent, on mise sur une jupe ou un short en jeans à mixer avec un top imprimé néo-camoufage ou une chemise blanche. La paire de chaussure idéale ? Des derbys qui cette saison signent leur retour. Seule constante : la coolitude de cette pièce qui nous permet de faire ressortir notre côté grunge, tout en restant dans le politiquement correct (ou portable).

Au bureau, en soirée, en journée, pas une occasion ne manque pour faire sensation avec son jean déchiré.

Et la leçon du jour est : testez votre degré d'audace...

Oserez-vous le modèle ouvertement destroy ou vous cantonnerez-vous aux simples trous au niveau des genoux ?

 



 

Crédit photo : Instagram

 

 

Commentaires