Customise tes oreilles ... en les maquillant.

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Lundi 11 juillet 2016

Réécoute
Customise tes oreilles ... en les maquillant.
Il restait encore un endroit du visage que l'on avait pas essayé de maquiller: l'oreille. Et bien maintenant, c’est possible…

Après le contouring, les sourcils, la bouche... Cette nouvelle lubie, reperée par Ohmymag, a vu le jour pendant la Fashion Week parisienne: le maquillage de l'oreille. Anthony Vaccarello, Louis Vuitton et Opening Ceremony ont été les premiers à customiser les oreilles des mannequins sur les podiums. Lobes noir d'encre, cartilage métallique ou oreilles pailletées, il y en a pour tous les goûts. Les magazines de mode l'ont déjà adopté mais même si le résultat est très graphique en photo, il faut vraiment être dans le turfu pour faire ce maquillage. 

C’est tout simplement une technique qui consiste à dessiner sur son lobe d’oreille avec du maquillage. Le but est de donner l’illusion que vous portez une boucle d’oreille alors qu’en réalité vous portez du maquillage. Selon le make-up que vous utilisez, vous pouvez obtenir un look grunge, rock ou encore sophistiqué comme ce fût le cas lors du défilé Anthony Vaccarello.

L'eyeliner peut être utilisé aussi sur les oreilles...

Comment ça marche ?

Pour obtenir un tel résultat, utilisez un eye liner liquide noir avec lequel il a coloré le lobe inférieur des mannequins. Pour obtenir un rendu moins dur, il a ensuite collé des paillettes noires sur les lobes des mannequins. Ce maquillage est le même que celui que vous utilisez dans la vie de tous les jours. 

Si vous êtes un mec qui fait ça : vous êtes soit transformiste soit Cristiano Ronaldo. Autrement c’est quand même plus pour les filles !  Si vous le faites, prenez du  maquillage waterproof pour qu’il tienne plus longtemps et ne coule pas sur votre pull s’il se met à pleuvoir. Si vous maquillez les oreilles le turfu vous appartient... ou pas.


Crédits photos : stylistic

Commentaires