Classement Times Magazine : Bethany Mota a aussi cassé Internet

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 19 janvier 2016

Réécoute
Classement Times Magazine : Bethany Mota a aussi cassé Internet
Chaque année, le magazine Times publie son classement annuel des personnalités les plus influentes du net. Parmi elles, on retrouve bien sûr Kim Kardashian (6ème position) et le président américain Barack Obama (5ème position) mais on retrouve aussi en 19 ème position, la Youtubeuse beauté star : Bethany Mota.

Le Time magazine a publié son classement des trentes personnalités les plus influentes d'internet. Outre le Youtubeur Gamer Pew Die Pie (le boss cette année), la chanteuse Taylor Swift, Mister President Barack Obama et Kim Kardashian, on retrouve à la 19 ème position, la Youtubeuse beauté et mode Bethany Mota.

Mais qui est Bethany Mota ? 

 

La pionnière des Tutos beauté sur Youtube

Bethany Mota accumule le plus d’abonnés au monde dans le secteur beauté et mode : plus de 9 millions d’abonnés sur Youtube, 2,69 millions sur Twitter et 5,2 millions sur Instagram. Elle a clairement influencé LA Youtubeuse beauté française, Enjoy Phoenix. On retrouve même des similitudes dans leurs histoires personnelles. Pour ceux qui ne le savent pas Enjoy Phoenix a lancé sa chaîne Youtube en 2011 pour évacuer le stress qu’elle subissait au lycée parce qu’elle était harcelée par ses camarades.

 

Bethany Mota a lancé sa chaîne Youtube pour la même raison qu'Enjoy Phoenix sauf qu’elle l’a fait en 2009, deux avant, à l'âge de 14 ans. Les adolescentes se sont identifiées à elle et naturellement elle a fait un carton sur la toile…

Une star mondiale

Un carton tel que la jeune youtubeuse a déjà collaboré avec la marque Forever 21 pour sortir sa ligne de vêtements. Selon le Times magazine

[Elle] continue de travailler sur une ligne de vêtements et de décoration pour la marque Aéropostale, fait de la musique et s'engage auprès de l'UNICEF.



Elle a quand même pondu, un petit single... bon, on vous laisse juger de la qualité de la musique...

 

Times magazine avait déjà classé Bethany Motta parmi les 25 adolescents les plus influents en 2015. Auréolée de ce titre, Bethany a interviewé le Président américain, Barack Obama à la Maison Blanche...

Avec Hank Green et GloZell Green, Bethany Mota a interviewé Mister President 


Sa popularité est telle que grâce aux différents partenariats qu'elle a noué avec des marques, Bethany Mota gagnerait près de 40 000 dollars, selon le magazine Business Insider, pour distiller ses conseils de maquillage à des adolescentes

Comment se maquiller quand on est une adolescente ?

Grâce aux différents conseils publié par Bethany Motta, on vous a fait un condensé de ce qu’il faut faire pour bien se maquiller et pas seulement quand on est une adolescente. Vous pouvez retrouver ces conseils, sur le Youtube de Bethany Mota (pour la version américaine sans sous-titres) ou celui d'Enjoy Phoenix (pour la version française)

1- La base

En général, c’est une petite crème hydratante à appliquer sur votre peau afin d'avoir un maquillage impeccable qui tienne, on l’applique toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Cette base doit être le plus proche possible de la carnation naturelle de votre peau. Le problème ? C'est le choix de cette base...

2- Le fond de teint…

Le fond de teint permet d’uniformiser le teint. Comme la base, il faut le prendre à la teinte de votre peau donc pas trop clair ou pas trop foncé. Mais il faut aussi le choisir en fonction de votre type de peau. S’il vous plait, n'en mettez pas une tonne ! Appliquez le fond de teint sur vos doigts ou sur une éponge à maquillage. Ensuite, estompez le fond de teint pour ne pas ressembler à une voiture volée.

3- Le regard

Avec un pinceau, vous pouvez appliquer de l’anti-cerne. Pour les plus déterminée, vous pouvez mettre du mascara sur les cils et surtout vous allez utiliser le sacro-saint crayon noir pour souligner le regard. Il existe plusieurs manières de magnifier son regard. Pitié, on ne se rase pas les sourcils et on ne force pas sur le crayon au risque de ressembler à Mercredi, l'un des personnages du film la Famille Addams.

Mauvaise base + mauvais fond de teint + regard bizarre = Mercredi Addams 

4- le blush

Le blush a un autre nom : le fard à joues. C’est la dernière étape qui permet soit d’illuminer le teint en colorant les joues ou de tricher sur les volumes en donnant un aspect arrondis ou creux aux joues. L'objectif ? Avoir bonne mine. Là encore, tout dépend de votre carnation et de l'effet recherché.

Lorsque vous aurez appliqué tous ces conseils pour vous maquiller, pensez à ceci : pour sauvez votre peau, démaquillez-vous ! Pour celles qui ne se maquillent pas : buvez beaucoup d’eau pour stimuler son organisme et faites un gommage une fois par mois pour garder la peau saine. Naturellement, on hydrate aussi sa peau avec une crème non grasse adaptée à sa peau.

Si vous n'avez toujours pas compris comment vous maquiller, vous pouvez vous inspirez de la routine de Bethany Mota. Mais n'oubliez pas, pour le maquillage : la simplicité vaut mieux que la complexité.

 

 


Crédits photos : Instagram

 

 

 

Commentaires