CHOC : Lil Kim passe de noire à blanche !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 26 avril 2016

Réécoute
CHOC : Lil Kim passe de noire à blanche !
Après la photo en noir et blanc, celle de noire à blanche. Il y a quelques jours, la rappeuse Lil Kim a posté une photo inquiétante dans laquelle, elle a le teint blanc alors qu'à l'origine... elle est noire.

CHOC - La rappeuse Lil Kim est un peu l'ancêtre de Nicki Minaj (dans le genre rappeuse provocante). Son nom ne vous dit peut être rien mais elle apparaissait dans le clip " Moulin Rouge " avec Christiana Aguilera, Mya et Pink.

 

Nous étions en 2001... mais depuis, pas grand chose. Si ce n'est quelques albums parus aux Etats-Unis, une mixtape pas terrible où dans un mauvais remix du tube Diego de Tory Lanez, elle se plaint  " They call me Blanco " traduire " il m'appellent Blanc " ce qui est bien le cas - ok, j'avoue c'est de la mauvaise foi là  - et surtout THE polémique.

Le moins que l'on puisse dire est que Lil Kim a perdu de sa superbe. Aux Etats-Unis, elle est ce qu'on appelle une afro-américaine, à l'origine, elle est noire (ne vous moquez pas, ce n'est visiblement pas clair pour tout le monde). Mais ça c'était avant. Sur Instagram, la rappeuse a posté un montage photo dans laquelle son nez est affuté, ses cheveux sont blonds et où elle apparait blanche.

 

Eclaircissement de la peau ou abus de marmelade...euh... de maquillage : elle a forcé un tout petit peu sur la chirurgie esthétique. Entre nous, je pense que s'il y avait un championnat de chirurgie esthétique, elle serait clairement dans la Ligue des champions, dans le dernier carré chaque année...

C'est simple, la photo a fait un peu plus de 9000 likes mais avec sa gueule ( désolé, on ne peut pas appeler ça autrement), elle est parvenue à cumuler près du double en commentaire négatifs de fans inquiets et/ou choqués. Certains affirment même que Nicki Minaj, sa pire ennemie, représente plus les femmes noires qu'elle. Lil Kim paraît bien loin des préoccupations sur l'affirmation de l'existence des femmes noires, la cause défendue par Queen Beyoncé dans son nouvel album " Lemonade ".

Des abus dangereux pour la santé...

Malheureusement, la rappeuse n'est pas la seule à céder à l’ap­pel du bistouri : de nombreuses stars sont passées sur le billard, pour des résul­tats ratés. On pense à l'acteur Mickey Rourke, à la créatrice Donatella Versace (vous trouverez d'autres exemples à la pelle sur internet).

Bien sûr, la chirurgie esthétique peut être salvatrice quand la personne a une accident grave, des déformations physiques voir des maladies qui nécessitent des chirurgies esthétiques réparatrices. Certains succombent aussi à la chirurgie esthétique par " confort " (Pourquoi pas si cela reste raisonnable...)

Néanmoins, il faut rappeler que la chirurgie esthétique, comme la chirurgie traditionnelle, comporte des risques. Même s'ils sont rares, ces problèmes ne doivent pas être occultés. Ils peuvent résulter, de l'erreur humaine, de l'opération elle-même ou bien des patients qui se sentent pousser des ailes en abusant des opérations.

Aussi, l'utilisation de produits de blanchiment de la peau est une pratique à risques pour la santé : la toxicité de l'hydroquinone, du mercure et l'excès de cortisone (des produits qu'on retrouve dans tous les produits éclaircissants) provoquent de nombreux effets indésirables comme la fragilisation de l'épiderme, l'apparition de tâches voir des poils... Pour ce que cela implique, cette nouvelle tête de Lil Kim fait tâche car on le sait tous : la beauté n'a pas de couleur.

 


 

Source : Instagram

Commentaires