Bien dans ses ... talons !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Jeudi 30 juin 2016

Réécoute
Bien dans ses ... talons !
Les filles les portent souvent mais pas forcément de la bonne manière : les talons !

Pour les femmes, l’escarpin c’est un peu l’équivalent de la cravate dans le dressing masculin. L’escarpin, c’est la chaussure des femmes avec un talon plus ou moins haut. La chaussure est tellement importante pour vous que d'après une étude menée par l'entreprise BCBG auprès de ses clientes : vous en portez dès 20 ans. Cela augmentera quand vous aurez 30 ans, logique c'est le moment où vous entrez dans la vie active et que vous allez claquer plus d'argent dans l’achat de vos chaussures afin d’améliorer votre confort.

Evidemment les talons ne se portent pas comme des baskets. D’abord, il faut faire attention à la stabilité de la chaussure. La chaussure doit pouvoir tenir toute seule sans tanguer sinon cela signifie que ue le talon est usé ou que la chaussure est mauvaise et donc que vous ne marcherez pas droit.

Pour éviter tout impair - tu l'as ou pas ? - les femmes connaissent toute la technique des ballerines (ou des baskets) dans le sac. C'est essentiel pour éviter les accidents physiques : mal marcher en talons peut faire mal aux articulations et à la colonne vertébrale.

Place à l'entraînement

Si vous n’avez jamais porté de talons commencez par une petite hauteur pendant la journée : commencez par ou 5-6 cm pendant quelques heures. Dès que vous avez l’habitude, vous pouvez porter des talons compensés un peu plus haut, l’objectif : s’habituer à être stable et à marcher sur l’avant du pied. Puis vous testerez la chaussure en soirée, augmentez les centimètres et trichez avec des plateformes en dessous de l’escarpin.

Après, pour définitivement être à l’aise en escarpin il faut de l’entraînement. Enfilez vos talons, allez acheter du pain puis faites le tour de votre quartier, puis les transports etc.

N'oubliez pas, ne marchez pas le pied plat comme avec une paire de basket, déroulez votre pied. Les talons s'entretiennent : soit chez le coordonniers soit dans un service de retouche à domicile comme "Soyez BCBG".

Retrouvez aussi l'horoscope du jour, les bons et les mauvais plans, les Breaking news et l'Instant snap du jour sur Réveil Watt !

 


 

Crédit photo : Blog d'Estelle 

Commentaires