Baskets blanches : le problème, c'est le choix...

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 28 juin 2016

Réécoute
Baskets blanches : le problème, c'est le choix...
Les baskets blanches ou « tennis » font partie de ces pièces qui ne se démodent jamais, de celles qui malgré les époques ont perduré.

C’est le conseil tombé du blog Comme un camion. Dans les années 50 la basket blanche a traversé les époques sans prendre une ride et demeure une valeur sure en terme de style. On peut la porter avec toutes les tenues pour toutes les occasions. Mais il y a quelques astuces à savoir avant de choisir sa paire de basket blanches

D’abord le cuir. Il faut se poser les bonnes questions comment est son grain ? Est-ce que son aspect ne fait pas trop synthétique ? Est-il trop brillant ? Sent-il bon ? Est-ce qu’il est susceptible de marquer ? Vous devez aussi faire attention à la qualité de la semelle. La plus réputée d’entre elles est un modèle de chez Margom, un fabricant italien spécialisé dans le moulage et le travail du caoutchouc qui a réussi à développer un produit durable et simple. La plupart des baskets ont des semelles Margom.

 

Ensuite, il y a les finitions. Lorsqu’on porte un pull en laine, on n’aime généralement pas avoir des fils qui dépassent de partout. C’est la même chose pour les baskets et leur finition. Les points de coutures nets, réguliers et resserrés, les découpes de cuir bien droites et sans bavures, une semelle cousue et des détails propres à chaque marque entrent en ligne compte dans l’achat de toute paire quelle qu’elle soit.

Cela peut sembler évident, mais il faut souligner que les lacets ont une part importante dans le rendu final des baskets. Généralement, les modèles haut de gamme préfèrent des lacets en coton ciré, leur prodiguant une certaine rigidité et cet aspect aux reflets légèrement brillants. Mais attention, ils ne pourront pas s’adapter à tous les styles.

Il n’y a pas que les Stan Smith d’Adidas. Reebok, M Studio, Bexley, Menlook, Piola, ces marques vous disent vaguement quelque chose mais propose toutes des baskets blanches au même prix que les Adidas Stan Smith. Pour un comparatif de toutes ces marques, rendez-vous à sur le blog Comme un camion.

 


Crédit photo : Comme un camion

Commentaires