A$ap Rocky prend la pose... pour Dior Homme !

la leçon de S(tyle) (2015-2016) Mardi 14 juin 2016

Réécoute
Asap Rocky prend la pose pour Dior Homme
Asap Rocky fait partie des nouvelles égéries Dior Homme pour la collection Automne Hiver 2016/2017.

Pour l'Automne Hiver 2016/2017, la maison de luxe Dior a recruté le rappeur Asap Rocky. Le moins que l'on puisse dire est que le directeur créatif de Dior Homme, Kris Van Assche a recruté le rappeur au point de vue subversif sur la mode pour promouvoir sa nouvelle collection.

On se doutait qu'il se tramait quelque chose, quand Asap Rocky annonçait sur le site WWD :

Dior est juste le prestige et l'élégance à mon avis. C'est l'équivalent de Coco Chanel pour les femmes 


 

On retrouve avec A$AP Rocky, Dylan Roques, la mannequin français mais aussi le photographe Larry Clark et l'espoir du cinéma français Rod Paradot, repéré dans le film La tête Haute réalisé par Emmanuelle Bercot. Une armée de jeunes hommes censés incarner la rebellion de la maison Dior Homme.

Kris Van Assche souhaitait de la diversité en recrutant les chefs de file d'une jeunesse artistique emplie de dynamisme et d'envie de changement. 

 J'aime vraiment son style personnel et son goût. C'est un réel amoureux de la mode. On sent comme la mode influence son travail , et il a des opinions fortes sur celle-ci 


 

Une figure majeure de la mode masculine

Avec son allure streetwear chic, on l'a vu à plusieurs reprises porter des créations signées J.W. Anderson dans ses derniers clips. La semaine dernière , la marque JW Anderson a annoncé sa collaboration avec le rappeur , dans une collection intitulé « JWA AWGE » (AWGE, l' acronyme pour son collectif artistique où il propose sa vision de la mode)

Vous avez pu découvrir la première collection de Rocky pour Originals Guess. Mais aussi dans les campagnes pour Alexander Wang , DKNY et Ferragamo comme dans de nombreuses couvertures de magazine, de Vogue et Interview à Dazed et i- D .

Cette association n'est pas si inattendue. Rappelez-vous, la première rencontre entre les deux mondes a eu lieu en 1986, l’annnée où RUN-DMC sort son troisième album accompagné du clip My Adidas .
 

 

C’est un succès commercial autant qu’un phénomène culturel, une révélation autant qu’une chance que les dirigeants d’Adidas décident de saisir. Quand dans les années 90, le rap est devenue mainstream, naturellement la mode se l'est appropriée. Luxe, ostentation, violence, rébellion et succès : ce sont des codes que l'on retrouve dans la mode et dans le rap.

La seul différence, c'est qu'avant il fallait ressembler à un gangster pour vendre mais aujourd'hui certains rappeur comme Asap Rocky ou Kanye West se vivent plus comme des artistes au sens large que comme des rappeurs. Ils squattent même plus les front row des défilés que les studios...


 

Crédits photos : Campagne Dior

+ de Asap Rocky sur Mouv'

Commentaires