Un footballeur américain crée la polémique aux États-Unis !

La 3ème mi-temps Lundi 05 septembre 2016

Réécoute
Un footballeur américain crée la polémique aux Etats-Unis !
Tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Colin Kaepernick est quaterback dans l’équipe NFL de San Fransisco et il est au coeur d’une polémique nationale.

Ce dernier a décidé pour la quatrième fois ce week end et ce en moins de deux semaines, de rester assis pendant l'hymne des États-Unis au début de chaque rencontre. Pourtant, la tradition veut que joueurs, entraîneurs et spectateurs se lèvent et se découvrent la tête pour chanter, le regard tourné vers le drapeau, dans un moment de communion patriotique.

Mais voilà, Colin a décidé à ce moment-là de poser ses fesses sur une chaise… et d’attendre que ça se passe ! Pourquoi ? Tout simplement pour protester contre l'oppression de la communauté noire américaine. Il a confié aux journalistes : "Je ne vais pas afficher de fierté pour le drapeau d'un pays qui opprime les Noirs".

Tout le pays lui est tombé dessus et des fans de NFL ont lancé une tendance qui a fait un buzz ce week-end : se filmer en train de faire un feu de camp avec son maillot.

Des rappeurs lui ont cependant apporté leur soutien comme J Cole qui a porté son maillot lors de son concert ce week-end.

J Cole porte le maillot de Kaapernick

 

Vivi revient sur cette affaire ce matin dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, une chronique a réécouter en podcast ci-dessus.

 

 

 

 


Crédits photo :Twitter 

Commentaires