Un député russe propose que les bagarres de hooligans deviennent un sport !

La 3ème mi-temps Mardi 07 mars 2017

Réécoute
Un député russe propose que les bagarres de hooligans deviennent un sport !
Igor Lebedev, député russe d’extrême droite, a envisagé la possibilité de légaliser les bagarres entre supporters afin de « canaliser l’agressivité ».

C’est une bien drôle d’idée, voir la pire idée du monde.

En février dernier, des hooligans russes avaient promis dans un reportage de la BBC un « festival de violence » lors du Mondial-2018, qui sera disputé en Russie.

Et cette annonce a visiblement inspiré Igor Lebedev, un député d’extrême-droite russe. Ce dernier a proposé sur son site internet de transformer les bagarres organisées en marge des matchs de football par les hooligans en sport à part entière. Le but : canaliser la violence des supporters avant la tenue de cette Coupe du Monde.

Sachant que nos fans sont des combattants et pas des hooligans, nous pourrions transformer les affrontements entre supporters en sport. 



"Les supporters anglais arrivent, par exemple, et commencent des bagarres. On leur répond : défi accepté, rendez-vous au stade à telle heure", poursuit le député, assurant qu’une telle initiative permettrait de canaliser "l’agressivité des supporters". "La Russie serait alors pionnière dans un nouveau type de sport", ajoute M. Lebedev, affirmant que ce genre de spectacle pourrait attirer autant de spectateurs que les matchs de foot. Une initiative, à juste prix, très mal perçue par les autorités. 

 

Commentaires