Un 51ème Superbowl historique ! [vidéo]

La 3ème mi-temps Lundi 06 février 2017

Réécoute
Résumé : Un 51ème Superbowl HISTORIQUE [Videos]
Mené jusqu'à 25 points, New England a arraché la première prolongation de l'histoire de la finale de la NFL avant de s'imposer face à Atlanta (34-28), ce dimanche à Houston. Un superbowl marqué aussi par la prestation grandiose de Lady Gaga !

C’était l’évènement télévisuel sportif de l’année aux Etats-Unis. La finale du championnat de football américain fêtait cette nuit (5 février) son 51e anniversaire à Houston avec un Classique entre les New England Patriots et les Falcons d’Atlanta. 

Et les 70 000 fans présents au NRG stadium de Houston et des millions de téléspectateurs n’ont pas été déçus : c’était un Superbowl historique, marqué par un suspens insoutenable en fin de match.

Pendant longtemps on a cru le match plié ! Menés 21-3 à la mi-temps puis de dix-neuf points par les Atlanta Falcons au début du dernier quart-temps, les New England Patriots ont réussi l'exploit d’égaliser à une minute de la fin (28-28) et à s'imposer 34-28 après prolongation, la première de l'histoire du Superbowl. Elu MVP, Tom Brady devient le premier quarterback à remporter cinq titres en NFL.


Lady Gaga a mis le feu !  

Le Superbowl est aussi une grande fête à la mi-temps. Cette année, ce n'est autre que Lady Gaga qui a mis le feu au stade avec un show aussi grandiose qu’engagé. Seule sur scène (elle n'avait pas de pote pour l'accompagner), la chanteuse a interprété ses plus grands tubes mais également deux chants patriotiques américains Dans un déluge d'effets spéciaux, elle a notamment interprété ses plus grands succès dont Poker Face, Born This Way  ou encore Just Dance.


Des annonceurs qui ont aussi mis le paquet !

 


Crédit photo : Getty images

+ de superbowl sur Mouv'
+ de football américain sur Mouv' 

 

Commentaires