Tirage au sort de la coupe du monde 2018 : comment ça marche ?

La 3ème mi-temps Vendredi 01 décembre 2017

Didier Deschamps et tous les français croisent les doigts : c’est ce vendredi que les bleus connaitront leurs adversaires de poules pour la coupe du monde 2018, le tirage au sort ayant lieu ce jour au Kremlin à Moscou

Les 32 pays qualifiés ont été répartis dans 4 pots différents selon leur résultats et classement Fifa : les 8 meilleures équipes figurent dans le pot 1, les 8 équipes suivantes figureront dans le pot 2, les 8 suivantes dans le pot 3,  etc…

En tant que tête de série, l'équipe de France se retrouve dans le pot n°1 en compagnie du Brésil, l'Argentine, Portugal, la Russie, la Belgique et la Pologne. Mais dans le pot n°2 se trouvent l'Espagne  championne du monde 2010 et l'Angleterre, deux grosses équipe que les Bleus pourraient croiser et surtout préféreraient éviter. L’ équipe uruguayenne du buteur Edinson Cavani pourrait aussi donner du fil à retordre aux Bleus. Dans le pot n°3, la Suède qui a éliminé l'Italie ou encore le Sénégal, pourraient aussi poser quelques problèmes à Antoine Griezmann et ses coéquipiers.

Dans le chapeau n°4, a priori, aucune équipe ne semble à craindre.

   
    
                 
      

Crédit photos : Getty images

+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'

Commentaires