Sandwichgate : le gardien de Sutton démissionne !

La 3ème mi-temps Mercredi 22 février 2017

Réécoute
Sandwichgate : le gardien de Sutton a démissionné !
Wayne Shaw, joueur du club amateur de Sutton United, a reconnu qu'il savait qu'un bookmaker pariait sur le fait qu'il mangerait un sandwich en plein match. Il a donné sa démission à son club ce mardi 21 février.

Ce lundi 20 février Arsenal affrontait Sutton, modeste club de cinquième division anglaise pour le compte du 8ème de finale de Cup.

Arsenal menait 2-0, le match était quasiment plié quand soudain à la 82e minute, le gardien remplaçant de Sutton, Wayne Shaw, sort son petit sandwich et commence tranquillement à manger au bord de la pelouse !

L’image est captée par les caméras des chaînes de télévision et fait déjà le tour de la toile. Wayne Shaw, âgé de 45 ans, 115 kg, (et donc une corpulence qui contraste avec le physique classique des joueurs professionnels) était une des attractions du match pour les médias britanniques mais aussi quelques sites de paris.

Un gros bad buzz gourmand 

Le problème est bien là : un bookmaker proposait en effet de miser sur le fait qu'il puisse manger en plein match, et après une enquête ouverte par la fédération anglaise, Wayne Shaw a reconnu qu'il savait que son geste ferait gagner les parieurs. Face à la polémique, il a démissionné de son club mardi soir. 

Mais il a peut-être trouvé une reconversion, puisqu'il s'est vu proposer un emploi de "goûteur de tartespar une chaîne de supermarché britannique, rapporte le quotidien généraliste britanniqueThe Independent.

 

 


Crédit photo : ArsenalFansFR / Twitter

+ de Football sur Mouv'
+ de 3eme Mi-Temps sur Mouv'

 

Commentaires