Non, un SDF n'est pas devenu millionnaire grâce au titre de champion d'Angleterre de Leicester

La 3ème mi-temps (2016-2017) Mercredi 04 mai 2016

Réécoute
Au programme de ce mercredi 4 mai : non, un un SDF n'est pas devenu millionnaire grâce au titre de champion d'Angleterre de Leicester ! Tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

C’est la belle histoire qui buzze depuis plusieurs jours et relayée par (presque) tous les médias français : un SDF supporter de Leicester serait devenu millionnaire grâce au titre de champion d’Angleterre décroché par son club de cœur ce lundi soir.

Il aurait en fait empoché le pactole en partie grâce à un des joueurs de l’équipe. Le Samedi 8 Août 2015, Les Foxes de Leicester avait remporté leur premier match de championnat aux dépens de Sunderland (4-2).

Ron Saidi, sans domicile fixe depuis 2 ans, a installé son campement à proximité du parking des joueurs. Il est environ 19h quand il aperçoit au loin, Riyad Mahrez regagner son véhicule. Le N°26 de Leicester est algérien et avait marqué un doublé ce soir là. Ron s'était alors exclamé avec beaucoup d’énergie « One, two, three, Viva Algérie » « One, two, three, Viva Riyad Mahrez ». Heureux, le joueur avait échangé quelques mots sympathiques et avait fini par lui donner un billet de 200 Livres.

Le SDF s’est empressé de miser cette somme sur Leicester champion en fin d’année. Un pronostic à 5000/1…

La suite on l’a connait, Leicester a été sacré champion et le SDF a remporté 1 million de livres ( 1,25 millions euros) ... 

Sauf que cette histoire est une pure intox. Vous avez déjà vu un billet de 200 Livres vous ? 

Vivi revient sur cette histoire dans sa chronique "la 3ème mi-temps" à écouter tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6h et 9h. 

 



Crédit photo : MaxPPP

Commentaires