Michael Jordan réconcilie Charles Oakley et le propriétaire des Knicks de New York

La 3ème mi-temps Jeudi 16 février 2017

Réécoute
Michael Jordan réussit à réconcilier Charles Oakley et James Dolan
Michael Jordan a réussi sa mission : à la demande du patron de la NBA, il a réglé le clash entre Charles Oakley et James Dolan.

Mercredi 7 février, Charles Oakley, ancien joueur des Knicks de 1988 à 1998 a été expulsé du Madison Square Garden en plein match entre les Knicks et les Clippers de Los Angeles après un incident qui a fait le tour des télévisions américaines.

En froid depuis plusieurs années avec James Dolan, le propriétaire de la franchise des Knicks, l’ancien basketteur aurait à plusieurs reprises tenté d'interpeller Dolan qui aurait, sans lui adresser un mot, demandé à la sécurité d'intervenir. Le ton est monté et Oakley a été interpellé et inculpé de violences et violation de propriété.

Michael Jordan les réconcilie 

Depuis, l’ambiance était toujours aussi tendu entre les deux hommes et Adam Silver, le patron de la NBA, très agacé qu'une franchise donne une mauvaise image d'elle-même et donc de la ligue, s'est saisi du dossier. Selon le New York Daily News, le patron de la NBA a sollicité l'aide de Michael Jordan, grand ami d'Oakley, pour régler le problème.

Ce dernier a alors organisé ce mardi 14 février un rendez-vous concret entre les deux hommes pour régler leurs différends qui semble avoir abouti : Les Knicks de New York ont annulé leur décision de bannir à vie leur ancien joueur qui pourra ainsi assister de nouveau à leurs matchs locaux au Madison Square Garden.

Michael « le grand frère » a donc fait du bon boulot ! 


Crédit photo : Al Bello / Streeter Lecka / Sahar Azran / Getty Images

+ de NBA sur Mouv'
+ de 3ème Mi-Temps sur Mouv'


 

Commentaires