Les supporters anglais partent en guerre contre le prix des places

La 3ème mi-temps (2016-2017) Jeudi 11 février 2016

Réécoute
Les supporters anglais partent en guerre contre la prix des places
Au programme de ce jeudi 11 février : Les supporters anglais partent en guerre contre le prix des places... Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Le foot anglais se porte bien. Très bien même, la Premier League est pétée de thunes.

Elle a annoncé cette semaine que dès la saison prochaine, elle n’aura plus besoin de faire raquer un sponsor pour qu’il colle son nom à côté de son logo. Car elle pourrait en effet toucher une somme record, 5,4 milliards d'euros, mi-février, avec la renégociation des droits TV pour la période 2016-2019. 

Ainsi, la Premier League, qui intérèsse désormais près de trois milliards de téléspectateurs dans 170 pays, deviendrait ainsi le deuxième championnat le plus rentable au monde derrière la Ligue de football américain. 

Une information qui a rendu furax les supporters anglais qui eux doivent toujours dépenser des sommes folles pour se rendre dans les stades et supporters leurs équipe favorites : les prix des billets continuent en effet d’augmenter chaque année.


De ce fait, des banderoles "Enough is Enough" fleurissent dans les tribunes depuis le week-end dernier et des pétitions se multiplient en ligne depuis ce mercredi.

Trop, c’est trop ! 

Vivi vous dit tout dans sa chronique « La 3ème mi-temps », à découvrir tous les matins dans Good Morning Cefran et à réécouter en podcast.

 


Crédits photos : Twitter

Commentaires