LeBron James, Serena Williams, Michael Jordan... Ils réagissent à la polémique des violences policières aux USA

La 3ème mi-temps Jeudi 29 septembre 2016

Réécoute
Ils réagissent à la polémique des violences policières aux USA
Tous les matins dans Good Morning Cefran entre 6 et 9h, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Depuis plusieurs semaines déjà, les violences policières contre la communauté noire aux États-Unis enflamment le débat et se sont invitées dans la campagne présidentielle. Les sportifs se sont aussi emparés de la polémique et ont pris position ces derniers jours.

C’est le cas de Stephen Curry, Michael Jordan, Serena Williams (qui s'est exprimée sur Facebook) ou encore LeBron James.

 Vivi revient sur cette affaire dans sa chronique « la 3ème mi-temps » à découvrir tous les matins dans Good Morning Cefran et a réécouter en podcast ! 

Serena Williams, par Virginie

J'ai demandé à mon neveu de 18 ans de me conduire à des rendez-vous pour que je puisse travailler sur mon téléphone portable. Au loin, j'ai vu un policier sur le côté de la route. J'ai rapidement vérifié si mon neveu respectait la limitation de vitesse. Je me suis souvenue de cette horrible vidéo d'une femme, passagère à l'avant d'une voiture, dont le copain avait été abattu par un policier.


 

 


Crédit photo : Jason Miller / Getty Images

 

Commentaires