Le Yukigassen, le sport d'hiver qui fait fureur !

La 3ème mi-temps (2016-2017) Lundi 22 février 2016

Réécoute
Le Yukigassen, le sport d'hiver qui fait fureur !
Au programme de ce lundi 22 février : le Yukigassen, le nouveau sport d'hiver qui fait fureur ... Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport.

Tu connais le Yukigassen ? Yuki et Kassen deux mots qui veulent respectivement dire en japonais neige et bataille. C'est un sport très sérieux au pays du soleil levant qui consiste en l'art de faire la guerre avec des boules de neige.

Le premier tournoi avait eu lieu en 1989 et la coupe du monde 2016 avait lieu ce week end au japon. Pour le principe, c'est un peu le même que la balle aux prisonniers. Il y a deux équipes de neuf – sept joueurs et deux remplaçants – qui s'affrontent sur un terrain de 40 mètres de long et 10 mètres de large, pendant trois rounds, de trois minutes chacun. Le but est d'éliminer les adversaires en les touchant avec des boules.

Ainsi, les participants portent chacun un casque de protection, une combinaison et un dossard numéroté. Deux équipes s’affrontent sur un terrain de jeu, une véritable guerre nécessitant des stratégies, un peu à la manière des combats par équipe en paintball ou en airsoft.

Tout un art !

Vivi vous dit tout sur ce nouveau sport dans sa chronique "la 3ème mi-temps" à écouter tous les matins dans Good Morning Cefran et à réécouter en podcast.

 


Crédit photo : Site de Yukigassen

 

 

Commentaires