Le carton vert débarque sur terrains de foot en Italie

La 3ème mi-temps (2016-2017) Mercredi 20 janvier 2016

Réécoute
Le carton vert débarque sur terrains de foot en Italie
Pas d'analyses, pas de scores... Tous les matins dans Good Morning Cefran, Virginie vous révèle les buzz, clashs, gossips et scandales qui secouent le monde du sport. Au programme de ce mercredi 20 janvier : le carton vert fait son apparition sur les terrains de football en Italie.

On connaissait le carton jaune pour signifier une faute, le carton rouge pour exclure un joueur… désormais : place au carton vert !

Cette innovation a fait son apparition il y a quelques jours en Italie lors d’un match en Serie B. Le carton vert a pour but de récompenser les joueurs les plus fairplay. Pour écoper d'un carton vert, les joueurs devront effectuer une action fairplay comme sortir la balle du terrain en cas de blessure d'un adversaire ou avouer une faute à l'arbitre.

Marcello Nicchi, le président de l'association des arbitres a tenu a expliqué son interet dans les colonnes d'Il Corriere della Sera mardi et a ainsi déclaré "qu’à la fin de saison, le joueur qui aura reçu le plus de cartons verts sera récompensé avec un prix d'honneur".

Pas sûr que les joueurs se battent pour le gagner !

 

Commentaires